Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

X_Press du Nivolet :J'y vais , j'y vais pas ...

13 Septembre 2012 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

           Pas terrible la météo en ce mercredi : froid et pluie avec même neige sur les Belledones.
Après quelques hésitations je prend quand même la route de Lovetaz, verra bien ... avec un bon K-way en PVC.
En arrivant au parking un bon rayon de soleil m'attend il éclaire même le sommet. Je m'élance plein d'entrain avec l'idée de reconnaître un nouveau raccourci plus directe.
        Le terrain est gras mais cette voie directe est rentable.  Je grimpe sur plus de 400m de dénivelé. Ici un gros patou veille au grain il m'oblige à faire un bon contournement par la gauche.
Il est temps de redescendre pour prendre le départ de la course ... Rivé sur mon altimètre j'en avais oublié de regarder l'heure. Il est trop tard je n'aurai pas le temps de rejoindre le parking pour le départ. Pas grave je n'ai qu'a partir d'ici cela fera quand même + 750m à faire au taquet. Bonnant-mallant je me retrouve au sommet après une bonne suée et aussi une bonne glissade au niveau des échelles.

        Depuis la croix je vois ainsi les 1er arrivants du X-Press en l'occurrence Montagny et Chorier qui arrive dans cet ordre mais quasiment ensemble.Après une dizaine de minutes nous nous retrouvons à une quinzaine de coureurs sous la Croix du Nivolet. Entre temps la météo a bien changé et le ciel se plombe annonçant les premières gouttes de pluie.
      Ni une, ni deux nous prenons tous le sens de la descente. La pluie de plus en plus forte nous accompagne jusqu'en bas. Sur le parking l'ambiance est morose. Daniel nous propose quelques chips mais chacun a envie de rentrer au plus vite à la maison bien au chaud. Pour ma part la sortie aura été profitable en vue de la Roche du Guet.

 

DSC02577.JPG

Echauffement : merde je suis monté trop haut et je vais louper le départ.

DSC02579.JPG

en haut le soleil en bas le brouillard, finallement la pluie va l'emporter.

DSC02581.JPG

arrivé des 2 premiers, le record ne va pas tomber

DSC02584.JPG 

 vite les k_way la pluie arrive.

DSC02587.JPG

ambiance.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article