• Grand Colon : la derniére en Belledone ?

02 mai 2014 ( #ski de rando )

Le récit en image d'une énième bonne sortie de la diotpolenta sur un de ses terrain fétiche. Franck & Pierre sont les protagonistes au départ de Frédiére avec pour objectif le Gd Colon et son petit bijoux de couloir Nord. Qui dit petit bijoux dit fréquentation,...

• Trail séche : la der dans l'épine

24 octobre 2014 ( #marche en montagne )

Notre périple du soir s'est déroulé en 2 parties (sportive et festive). Pour le sport notre montée de + 800m consistait à gravir les échelles de Château Richard. Tambour battant, nous nous sommes retrouvés au sommet des échelles. Le point de vue, à cette...

• Galopaz : les passages secrets de la face Ouest.

08 novembre 2014 ( #marche en montagne )

Les sorties pédestres en moyenne montagne de novembre sont souvent les plus belles. Celle ci n'a pas échappé pas à la règle. Un groupe motivé et un itinéraire sortant des sentiers battus y ont largement contribué. Nous avons notamment pu dénicher un passage...

• Margériaz en boucle : l'automne puis l'hiver

22 novembre 2014 ( #marche en montagne )

Des sous-bois, des grands champs, des vires vertigineuses, des pas d’escalade, une crête enneigée, 3 rappels (dont 2 dans la neige), des éboulis, un plateau, une single track rempli de feuilles et un chemin en balcon. C’est le menu de cette boucle sauvage...

• Boucle de Chamrousse : une journée de semaine pas comme les autres.

25 juin 2015 ( #vélo route )

En image une belle boucle de 64 km passant à Chamrousse 1750m. Avec 3 bons potes de la belle époque de Montmélian (ancien Bureau d'étude). Au final une journée de taf bien remplie. Elle s'est terminée, pour moi, en bivouaque prés d'un lac et surtout à...

• Vélo marche en Beaufortin (Crêtes des Gittes 2538m)

03 août 2015 ( #biathlon )

+ 1600m en vélo et +700m de marche tel était notre menu du jour depuis Albertville jusqu'aux crêtes des Gittes. Fort digeste en fait, grâce à une météo favorable et de bonnes jambes. La beauté des lieux mérite largement quelques efforts d'autant plus...

• Vélo marche en Ht Maurienne.

24 août 2014 ( #biathlon )

Pèle mêle des photos de notre périple de 2 jours avec Franck. Des sorties débutées en vélo avec de forts pourcentages (Orgére et Bellecombe) suivit de marches plus accessibles pour un max de pourcentage. Beau , très beau mais dure-dure pour mon retour...

• 3 jours de Vtt à Valdrome.

27 mai 2015 ( #vtt )

Une météo propice (pas trop chaud), un terrain sec avec de belles descentes, un groupe motivé, un bon accueil... bref encore un bon stage de Pentecôte dans la Drome. Ah oui et puis du ravitaillement ! Le printemps dans la Drome et sur 2 roues ne déçoit...

• Entre grands "chelemards"

07 décembre 2013

La boucle est bouclée et de belle manière. Mes amis Grenoblois ont répondu présents. Dent de Bédina et Cime de la Jasse dans d'assez bonnes conditions de neige nous ont permis de boucler proprement ce défit sur 12 mois. Génépi pour les sommets et Champ...

• Beau Mollard : bien beau !

02 février 2014 ( #ski de rando )

Ce sommet est idéal pour le tricotage. En effet les possibilités sont multiples et ce sur 360°. Selon les conditions de neige on peut ainsi choisir l'orientation dans des difficultés allant du 2.3 au 4.3. Aujourd'hui la neige était pourrie quelle que...

• La Blonniére pour moi tout seul.

05 avril 2014 ( #ski de rando )

La Blonniére c'est une classique des Aravis. En pleine saison elle est très fréquentée. Mais là ça sent déjà la fin de saison ...et je me suis retrouvé seul au milieu des chamois. Je ne suis pas un solitaire endurci mais de temps en temps un grand moment...

• Montée du Frene : à la sauce "véloseche"

04 septembre 2014 ( #vélo route )

Un chrono au col du Frêne le mercredi soir : quelle idée ? J'avais organisé cette rencontre en 2003, 2004 et 2006. A l'époque avec quelques collègues de travail nous étions sur Montmélian et les sorties dans ce coin assez fréquentes. A présent nous sommes...

• La Bosse à Cassoule pour nos 50 ans.

13 juillet 2015 ( #famille )

Fêtes et sport font bon ménage ... très bon ménage, contrairement aux idées reçues. C'est ce que nous voulions pour célébrer notre 1/2 siècle en réunissant nos proches sur une journée en 2 temps forts : - La bosse à Cassoule : une grimpée cycliste de...

• Mt Colombier : le must le plus proche de la maison.

27 septembre 2015 ( #marche en montagne )

Le Colombier est a 40 mm de la maison. Pour se sortir du quotidien du bassin Chambérien, dans lequel je vis toute l'année, il est idéale. Au Colombier on a vraiment l’impression d’être en montagne (été comme hivers). Des pentes, des arêtes, des cols encaissées,...

• Véloséche : au col du Chat

27 août 2014 ( #vélo route )

Les véloseches à l'initiative d'Alex se déroulent ainsi tous les mercredis soirs de cette fin d'été : Tranquillou au début puis crescendo jusqu'au pied de la pente et ensuite "sauve qui peut jusqu'au sommet d'un col". Les chevaux sentant l'écurie accélèrent,...

• Chartreuse :I trust !

10 mars 2015 ( #ski fond )

J'ai gouté à la Chartreuse ce dernier vendredi .. en long, en large et en travers ... avec délectation !. En long le matin passé à taffer à Moirans (contrefort Chartreuse). En large l'après midi passée ski de rando aux pieds dans les méandres du Pt Som....

• Rochers de Chalves : rencontre avec les mouflons.

18 novembre 2015 ( #marche en montagne )

La neige est annoncée dans 3 jours. Les 3 premiers semaines de novembre ont été splendides j'ai pu enchaîner de belles rando en montagne, toutes en short. Je voulais en profiter une dernière fois. Depuis mon travail j'admire souvent ce rocher de Chalves...

• Col du Galibier : en famille.

29 juin 2015 ( #vélo route )

la jeunesse motivée. Pancarte familiale solitude. A Valloire on se devait de rendre visite à Jibé (Grange) et à ses 2 beaux globes de cristal ! A ta santé Jibé et continue de nous faire rêver !

• Boucle sauvage dans l'Arclusaz

28 octobre 2016 ( #marche en montagne )

la sortie des sangles : dernière couenne. La sangle plein sud : iti aérien, peu tracé avec quelques câbles pour sécuriser. Le crux : la sortie sous le col avec un pas d'escalade coté 3+ Nous avons vu partir 4 winsuiter : impressionnant ! . Ils volentà...

• Bessans en Janvier : retour sur les 8 dernières années.

11 janvier 2016 ( #ski fond )

24 ans que cela dure ! Sport et convivialité jamais démentis ... seule la météo change ...anormallement douce depuis 2 ans. vendredi soir : footing vers l'Ecot. samedi : skate le matin .... skate l’après midi. Dimanche place à la course ...enfin pas pour...

• Bessans : La partie ski de rando.

18 mars 2014

La semaine fut riche et pleine de bons moments. Sur les skis (en alpin, fond & rando) mais aussi à table (bon groupe). Cet article traitant du "pas trop dré dzin le pentu" relate uniquement la partie rando.   4iem et derniére sortie en solo du coté du...

• Chambéry/ lac du Bourget en Kayak.

25 juillet 2014 ( #kayak )

10 Km de navigation était à notre menu de ce jeudi soir. Le débit en ce moment est excellent (les pluies ça a au moins ça de bon) : 0,6 m sous l'échelle de Richter ... euh sous le pont du Tremblait (repère infaillible, sous 0,5 m ça ne navigue plus)....

• Galopaz : reperage d'hiver

20 octobre 2014 ( #marche en montagne )

La Galopaz c'est mon jardin. Malgré tout j'arrive encore à découvrir des passages insolites. J'ai jeter mon dévolu sur la face ouest. Cette dernière recèle 4 passages aussi secrets qu'étroits. Le passage sans corde n'est pas garanti c'est cela que j "ai...

• J'marche ou j'roule ?

10 septembre 2015 ( #biathlon )

Bon ... qu'est ce que je fous ... j' roule ou j'marche ?" Souvent à l'automne (saison de transition si l'en est) cette question me revient. En semaine après une journée de taf je dois bien calculer mon coup au point de vue timing. A l'approche de l'hiver...

• Ah ... ce Colombier (versant Est).

03 octobre 2015 ( #marche en montagne )

On finit toujours par revenir aux endroits que l'on aime ! Avec Franck & Pierre nous connaissons les lieux par cœur. Pour le coup nous avons réalisé une boucle inédite hors des sentiers. J'avais repéré la semaine dernière cette possibilité de monter plein...