Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Couloir sous Bédina depuis Prapoutel

29 Avril 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

 Sur les pistes


Sous le col de Bédina

















Dans le couloir
Lire la suite

Couloir sous Bédina depuis Prapoutel

29 Avril 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando


L’hiver fait son retour c’était à prévoir, du coup avec Pierre on en profite. Quand on arrive à Prapoutel nous sommes mitigés : certes le filet de neige entrevus sur la webcam est bien présent, mais plus haut c’est tout bouché et il neige. On franchis le col de Bédina par un passage sauvage et pentu entre les arcosses. Au col la visibilité c’est arrangée, c’est tout bon pour faire un allé retour dans le petit couloir sous Bédina. 20, 25 cm de poudre sur fond mi dure c’est du bonheur. C’est presque 19h00, il neige encore, le fond de vallée est verdoyant mais ici on est pas si pire., Jusqu'à la voiture c’est du ski de cinéma …

Lire la suite

La boucle du Gd Replomb : comme si vous y etiez !!

25 Avril 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

Lire la suite

Carburant

25 Avril 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando


En ski de fond ou en vélo ok pour une petite barre de céréale, mais en peau c’est une autre histoire. Quand tu as dépassé les 4h00 d’effort le sauce et le « claquos » sont des remontants indispensables. Quand à la binouze, c’est à se demander si parfois ce n’est pas pour elle que l’on sort …



petite astuce pour décapsuler avec le piolet « CAMPS »  en utilisant l’évidement central ça marche du 1er coup. Vraiment chapeau  bas pour les concepteurs de chez Camp  !!

Lire la suite

Gd Replomb (suite)

25 Avril 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

dans le couloire Est 
en bas le lac te récupere en cas de glissade ...

la breche du Gd Replomb : c'est Géant !
Lire la suite

Voyage en Belledone (Gd REPLOMB) :

24 Avril 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

 Le lac de Crop est un haut lieu de Belledone, il manquait à ma collection. Avec Franck (plus que jamais au traçage) on réalise une boucle alpine, sauvage, sans « padawane » et surtout avec une neige bien en condition (regel adoc). Dans l’ordre : du chemin (parfum de printemps), du ruisseau (bouillonnant), de la verne (galére !), du lac (gelé), du couloir (un peu chaud), du collu (étroit), de l’arête (gazeuse), de la brèche (mi-dur), de la crête en mixte (exposé), de la pente (sans plus), de la moquette (juste à point) : du bon quoi !!!! , du Belledone !!!!

 

Lire la suite

Dernier Chamechaude à ski (enfin presque ...)

21 Avril 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando


Qui tonne en Avril rempli les barils.

       Après ma journée de travail ( précision pour ceux qui pensent que je ne fais que skier …) je m’élance sous le soleil mais sans illusion car le sommet est bouché et le ciel est noir tout autour. Quand je passe la Follatiére c’est le tonnerre, puis bientôt la pluie qui me rejoignent. Je préfère faire demi tour après +500m de dénivelé. Bien m’en a pris car à la voiture c’est des trombes d’eau qui tombent. 
       C’est bien dommage car les conditions de ski étaient encore potables, en choisissant les bons névés on peut encore skier jusqu’au Col de Porte. La prochaine fois que je passe dans le coin ça sera en vélo de route ...
Lire la suite

Dent de Bédina (suite):

18 Avril 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

de bonnes conditions dans le couloir Nord de Bédina
en arrivant sur l'arrête,
2 chamois, à quelques mètres de nous, décampent à toute vitesse : quel spectacle, quelle grâce
!!!
Lire la suite

On ne badine pas avec la dent de Bédina :

18 Avril 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

        Alex, Franck et moi d’un coté (équipés jusqu’aux dents), Jasse de liévre et dent de Bédina (4 couloirs vierges) de l’autre et personnes d’autre !!! Le 1er round (Bédina) se fini en crampon dans un bon 45° sur 100m. Au sommet le soleil et un petit coup de Génep nous redonne du peps pour attaquer le 2iem round : descente de la face Est dans une neige de cinéma.
       Pour la 3iem partie, changement de décor + 400 m tout en ski dans une neige ramollie avec de la pente < 40° mais des passages étroits. Alex, en état de grâce, met les watts et trace aux petits ognons !!. Un petit allé retour sur l’arête, un peu de sauce et un bon coup de Grappa et nous voilà dans la dernière partie : « Putain mais y a du gaz, qui descend le 1er ??? … bon, ok je m’y colle … c’est raide mais pas exposé » .
Arrivé à la voiture nous avons la banane et pour arroser notre victoire (par ko) on trinque avec une bonne binouze. Encore 2 ou 3 comme cela et on pourra ranger les skis pour passer définitivement à autre chose.
Lire la suite

Une journée sur Grenoble.

15 Avril 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

Tous les voyants sont au vert ! ( météo, Prabert en condition (merci Skitour.com), pas de réunion le matin, les enfants casés, … ) je vais pouvoir démarrer cette journée skis au pied, enfin presque (45' de voiture).                A 7H15 je m’élance depuis Prabert, le parking est déjà quasi plein Je n’ai pas envi de prendre de risque c’est pourquoi je choisi le tour du Pin, ça représente +1100 M, il y a pas mal de distance et je vais découvrir l'itineraire. Le regel est bon et on peu chausser les skis aux voitures. Au  Pas de la Coche je suis étonné de voir la route du col du Glandon si proche. Plus loin je suis tenté  par la Belle étoile, mais bon là c’est plus la même affaire … Saucisson, fromage vite avalés sur le parking et à midi je suis bien calé au bureau. Rassasié, serein et les idées claires (sisi ... c'est vrai .. ) j'épluche des rapports de contrôle. C’était une journée peu ordinaire sur Grenoble …
Lire la suite
1 2 3 > >>