Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Un jour à carry (dans la callanque).

26 Août 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #famille

         Nous avons posé nos sacs pour une semaine dans la calanque de Carry. Notre village niché prés de la mer dans la pinède est un petit paradis terrestre ... loin des foules aoûtiennes de la cotte. Les activités, essentiellement de pleine mer, s'y intègrent parfaitement à notre plus grand plaisir. Le récit de la journée du 14 aôut pour en témoigner :

       8h00 du mat, j'avale mon café et mon pain tout frais du matin ... la journée s'annonce belle, le ciel est aussi bleu que la mer (c'est d'ailleurs cela tous les jours). Le programme de cette journée est alléchant.

      8H30 je rejoins Fred (le bof) et 2 autres connaissances rencontrés la veille pendant le barbecue. Nous avons prévu un mini trail d'une heure en pleine pampas. Pour commencer nous avalons 150m de dénivelé sur un chemin large perché au dessus de la grande bleu. Plus loin nous retrouvons des sentes étroites et vallonnés à souhait. Depuis le temps, je maîtrise toutes les variantes. Il est 9H30, nous prenons le temps de nous étirer tout en papotant.

       Le 2iem acte de la matinée est prévu pour 11H00 : une petit course en pirogue nous attends sur la mer. Les jours précédents nous avons constitué un équipage de 10 rameurs avec un barreur plus un batteur qui donne le rythme sur un tam-tam. Face à nous un 2iem équipage est composé éssentiellement d'hommes alors que de notre coté nous sommes avec 5 femmes et 2 enfants. Pourtant notre mixte de vosgiens/savoyards remporte les 2 manches grâce à une coordination et une motivation sans failles. Il faut dire que le directeur offrait le champagne aux vainqueurs ...

      12H30 : il ne nous reste plus qu'a prendre l'apéro avant le repas. La petite sieste qui suit est réparatrice, nous reprenons dés 15H00 les hostilités. Pour ma part je me suis inscrit à 1 heure de slackline. Un truc pour skieur ... enfin c'est ce que je croyais. En effet malgré ma persévérance et les bons conseilles j'ai du mal à enchaîner plusieurs pas sur cette sangle mouvante. Pas grave, cette discipline, très riche, m'a séduit et j'y reviendrais prochainement.

    A 16H00 je rejoins Fred et un petit groupe pour une session de SUP paddle sur la mer (le dernier truc à la mode sur toutes les plages de France). Là aussi il faut de l'équilibre, mais cela reste plus abordable. En effet après seulement 15 mm d'initiation on arrive à ramer (de travers) en restant debout. La technique pour ramer d'un seul coté tout en avançant en ligne droite est vite assimilée. Une séance le lendemain nous permettra d'affiner notre technique et de travailler le gainage.

     18H00 : je m'allonge sur la terrasse avec un bon bouquin sous les derniers rayons de soleil et le sifflement incessant des cigales . La journée a été bien remplie et ce soir c'est cabaret !. Ici les journée s'enchaînent ainsi, trop rapidement. Grâce aux siestes, elles restent quand même reposantes car les efforts ne sont jamais trop violents (il faut en garder pour la rentrée).

 

P1020731 

notre petit village planqué dans la pinéde : de jour ...

 

P1020776b

... et sous la lune.

 

P1020951

acte 1 : terrain de jeu parfait sur fond de mer.

 

P1020830b

 acte 2 : la pirogue avec les winners : 50% vosges+ 50% Savoie.

 

P1020845

acte 2 (suite) : l'affrontement.

 

P1020868

acte 3 : slackline : pour commencer simplement tenir l'équilibre.

 

P1020894

acte 4 : le SUP paddle (en plein cours).

 

Lire la suite

Canoé dans la leysse : l'aventure à 2 pas ...

9 Août 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

       Ce matin le débit de la Leysse est encore bon suite aux derniers orages (niveau à 0.50 m sous le pont du Trembley). C'est le moment de réaliser la descente en canoë jusqu'au lac. En 2 mn de voiture je suis sur les bords de la riviére fin prèt pour l' embarcation.

      Pour cela logistique minimaliste et autonomie sont de rigueurs : une fois la descente terminée (35 mn) je dois remonter en courant (si possible par les chemins). Arrivé au lac après une descente agréable ponctuée de quelques petits rapides au milieu des canards, je dois laisser mon matériel au centre nautique. Une dame fort gentille s’occupe même de le surveiller.

      Pour rester dans les tons dans la partie pédestre,  j’opte pour une option sauvage. Mauvaise pioche, je fini dans les ronces et les orties au milieu des grenouilles et d'un serpent (pas eu le temps de voir si c’était une couleuvre ou une vipère).

     De cette petite sortie inédite j’en tire de bons enseignements. La prochaine fois je pourrais partir de bien plus haut en guettant le niveau de la Leysse. Il faudra également optimiser la partie pedestre, j'ai déja le circuit en tëte. En attendant c’est dans la grande bleue que je vais ramer et ce dès demain.

Rendez-vous fin août et merci de votre visite. N’oubliez pas de laisser un petit com   

 

P1020695-copie-2 

canoé light et salomon "rando aquatique" et rien de plus pour ce petit biathlon maison.

Lire la suite

Week end Hte Maurienne.

5 Août 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #famille

Nous avons passé 2 jours entre Bessans et col du Mt Cenis en famille.

C'est entre baignades, feu de camp, nuit en tentes et marches que notre séjour c'est déroulé :

Pour la marche nous sommes partis sur le trail du Mt Cenis pour encourager Fred qui courait le 50 km.

Le fort de la Turia perché à 2500m propose une ballade court, aérienne et surtout panoramique, même les enfants ont apprécié.

P1020631.JPG 

ça c'est mon petit coin de paradis. L'eau à 17° vous retappe un mort !

P1020643.JPG 

rien de tel pour créer une ambiance.

P1020656.JPG

En montant à la Turia

P1020661.JPG

Frédichou dans sa course : allez les verts !

P1020677.JPG

Dent Parrachée et glaciers de la Vanoise. En bas une idée original de vtt pour monter jusqu'à 2500m.

 

Lire la suite

Aout en ski c'est validé : Belle Etoile

2 Août 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

 
Un grand chelem ça se mérite. Sur aout cet après-midi d’after taf était la moins pire des possibilités pour moi (départ en vacances). D’un autre coté les neiges d’été sont souvent agréables à skier en après-midi et je l’ai encore vérifié ...
Alextrem m’avais briefé la veille et c’est donc sur ces traces que je suis parti. Le ski se concentre entre 2680m et 2100m avec 1 seul court déchaussage sur une neige ondulée mais à la consistance addoc. Pour le reste il faut bien avouer que c’est long et laborieux sur ce chemin étroit qu’il ne faut pas quitter sous peine de galérer dans les vernes.
Au passage c'est mon 11 iem mois de ski consécutif. Pour faire un grand chelem il faut skier les 12 mois d'une meme année. Encore une galére en septembre (ou pas ...poudreuse possible) et c'est gagné ! 
 
P1020620.JPG
mais ou est la neige ?
P1020605--640x487-.jpg
et hop aussi une petit vidéo :
 
 
J'ai mis d'autres photos sur skitour : ici
 
Lire la suite