On habite là toute l'année

31 Octobre 2016 , Rédigé par patchapp

L'automne venue le brouillard occupe souvent les fonds de vallée. Ce phénoméne inverse les températures, au dessus de la mer la température approche les 20° : presque 10° d'écart avec le fond. Ce scénario est en place depuis bientôt une semaine. Pour...

Boucle sauvage dans l'Arclusaz

28 Octobre 2016 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

la sortie des sangles : dernière couenne. La sangle plein sud : iti aérien, peu tracé avec quelques câbles pour sécuriser. Le crux : la sortie sous le col avec un pas d'escalade coté 3+ Nous avons vu partir 4 winsuiter : impressionnant ! . Ils volentà...

Arcalod : toit des Bauges à 2217m

22 Octobre 2016 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

Les photos parlent d'elles meme. final à la limite de la varappe. Chanceux : nous sommes restés coté soleil. la partie conviviale.

Le Corbeley

19 Octobre 2016 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

Ce sommet n'est pas le plus beau de Chartreuse. Pour moi il présente l'avantage d’être placé sur ma route à l'endroit idéal. L'ascension de +800m est relativement ennuyeuse, se déroulant sur un chemin encaissé en sous bois avec pas mal de calasse sur...

Vélo marche au Nivolet

8 Octobre 2016 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

Le menu pour grimper au Nivolet depuis la maison est assez corsé. +1450m de dénivelé pour 34 km de vélo. La répartition vélo et marche est équitable, c'est du 50/50. Ce matin à 9h00 la température était fraîche (8°) mais le ciel laissait espérer de bonnes...

La Chartreuse en long ...en large... et en travers

6 Octobre 2016 , Rédigé par patchapp

Pour allier l'utile à l'agréable sur ma route quotidienne. Après le mois de septembre en vélo de route sur les plus beaux cols du massif je passe à la marche (en attendant la neige). Si possible j'essaye d'évoluer sur des parcours inédits pour moi. Sur...

Vélo marche à la Dent du Chat

1 Octobre 2016 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

La vélo marche (simple et efficace) comme une évidence surtout en automne saison intermédiaire si l'en est. Depuis la maison à la force du jarret, nous nous retrouvons 2h00 plus tard au sommet de la Dent du Chat à contempler notre cadre de vie. Belle...