Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

via ferrata col du Chat

30 Juin 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #via ferrata

pas loin de la maison entre 2 sorties de vélo et à la fraicheur du soir ... just for fun !

Lire la suite

Gd Verte 2009 (compet VTT) :

28 Juin 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

Pour ma 10iem participation j’ai l’envi de bien faire. Pourtant depuis 2 jours j’ai mené une vie de « patachon » (apéros en tout genre). Pour réussir une bonne GV il faut réaliser un bon départ . Les 10 premières minutes en montée sont difficiles à négocier surtout si l’on a pas (comme moi) le rythme compétition (ma dernière remonte à début février en ski). Je m’échauffe 55’ en réalisant 4 ou 5 accélérations courtes sur la fin. En vieux renard je me place au départ en 2iem ligne derrière le future vainqueur, calé contre la barrière les 2cales déjà enclenchées et la chaine surle gros plateau. 10 minutes plus loin dans la 1er partie de single track descendante je suis satisfait de mon départ et j’essaye de récupérer. Sur ce parcours tout en relance les descentes courtes, glissantes et techniques ne permettent pas de se refaire. Je manque de fraîcheur et de puissance (puis de bien d’autres choses …), Je m’accroche pour rester dans les 7 /8 premiers mais je perd peu à peu des places. Je me concentre au mieux pour passer correctement la  longue montée sur le Revard, ma connaissance du terrain m’aide en cela. Je tire sur le camelback bientôt vide, sort une barre de céréale de ma poche et shunte ainsi tous les ravitos. J’ai beau me concentrer je négocie mal cette partie de single track glissante que je connais pourtant par cœur. Au Revard je retrouve jeune Alex en pleine détresse, il a crevé et n’a plus de chambre alors qu’il était 3iem. Je lui jette mon unique chambre en priant pour ne pas en avoir besoin plus loin. La 1er femme me dépasse, je serre les dents, pour traverser le long plat de l’Arcoutier mieux vaut être en peloton, mais arrrghh la bougresse elle m’échappe …

La fin approche et c’est tant mieux car les relances deviennent difficiles et le mal de dos grandissant. 1km avant l’arrivée je tergiverse pensant ne pas être sur le bon tracé et je perd une dernière place. Je franchis la ligne exténué mais satisfait en 12 iem place après 1h19 de rude combat. Pas sür que je refasse une 11iem édition … d’autant que le fiston inscrit sur le 10 km a pris du plaisir !


que du bon !!

Lire la suite

cyclobiérade en vidéo

27 Juin 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

en montant le col du Cucheron ...


 et aussi le lien vers le site officiel de la cyclobiérade :
link
 et une derniére petite photo bien représentative
Lire la suite

Cyclo bierade Acte2 ( la vraie, l’irremplaçable )

27 Juin 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

8iem édition avec 9 participants au départ malgré le mauvais temps. Cette année Gérard nous propose une boucle courte mais nerveuse en Chartreuse : Col de couz, col des Egaux, col de la Cluse, col du Cucheron et col du Granier tel est notre menu (60km et +1500m ). Finalement la météo se stabilise, comme à son habitude Franck nous dynamite dans les cotes, derrière c’est sauve qui peut … mais tout ça n’est qu’anecdotique car la partie la plus importante de la cyclobiérade se joue autour de la table. Ici l’accueil Chti du Gérard et Carole est comme à chaque fois inégalable !!

Il est  prêt de 15h00 quand Gé nous sert le fameux « genièvre» pour la route …

Cette édition 2009 restera comme un excellent cru avec le même noyau dure mixé avec de jeunes nouveaux cyclistes pour le moment plus à l ‘aise à table que  sur le vélo … 

 
le vélo c'est une histoire de mollets (col du Cucheron 1215m)


au Granier ça sent déja bon la biére ...

 

le Maître de cérémonies dans son bel apparat orange.
Lire la suite

Vtt Epine

23 Juin 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

Avec Alex ce soir on prend la direction de L’Epine à la recherche de « monotraces » . Nous nous retrouvons au dessus de St Sulpice sur un tracé qui jadis (15 ans) était une compétition très prisée de notre club (du temps de sa splendeur …). Sous le col de Crusifix nous nous gavons de « sentes trialisantes » jusqu'à la Fougére. A L’Hodié l’enchantement se poursuit jusqu’au Ht de Chamoux, autre bastion du vtt local.

Jeune Alex a la socquette, pour moi la fin de sortie est dure et  l'hypo pas trés loin ...



non ce n'est du vtt de nuit ... mais quelques part dans l'Epine.

Lire la suite

Grande Verte 2009 : le 28 juin

20 Juin 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

ma grande verte 2008 : link

Ça y est je suis inscrit pour ma 10iem Grande verte. Avec Fred ce matin on en profite donc pour rouler à la Fécle. On oublie vite la particularité des tracés de la GV : des petites relances en permamence, de la single qui secoue (pierres + racines), et de la concentration pour piloter proprement. 


Fred dans "Bingo crépuscule" un haut lieux de la grande verte. De la single qui chahute !!
Lire la suite

boucle des 3 COLS :

19 Juin 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

Je ne recherche pas l'affûtage mais bon, remplacer un repas au resto par un sandwiche sur le vélo en réalisant +1300m, y a qu'en même pas photo sur le plan énergétique !!. Dans le 1er cas tu ressorts avec +1000kcal et dans le 2iem avec - 1000kcal à tout casser. Bon, le soir tu sorts le sauce mais ça c'est une autre affaire ...


Je monte le col de Vence sous une pluie fine, prêt à faire 1/2 Tour. Au col le soleil retrouvé m’incite à poursuivre  par le col de Clémenciéres (mon 436iem cols) et  le col de Palaquit (1154m).

 
Clémenciéres : 436 iem cols et 11iem nouveau en 2009.

Lire la suite

Col des Prés en vélo de route

17 Juin 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

3 ans que je n’avais pas grimpé le col des Prés. Ce dernier est un grand classique du cycliste chambérien avec le Revard, l’Epine et le Granier.

La chaleur  (30°) en cette soirée est rendue supportable par une petite brise. Les jambes sont assez bonnes par contre il n’y a pas moyen d’accélérer …  un bon diesel quoi !!

Je suis fin prêt pour apprécier les grands de l’été (Galibier, Iseran, …) … affaire à suivre.


au fond le Colombier (tube rando de cet hiver)---------Les Bauges plus beau pays du monde ?????????????-------------
Lire la suite

"cyclobiérade"

14 Juin 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

dans l'avant pays savoyard, haut lieux de cyclotourisme.

Lire la suite

Cyclobierade : acte 1 dans l’Epine :

13 Juin 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

Alain, Bernard, Franck, Michel et moi sommes réunis pour un biathlon de haute volée : 1ere partie sur le vélo de route et 2iem à table avec des binouzes bien fraîches. C’est la règle des cyclosbiérade : petit foie s’abstenir !!

La partie vélo (en boucle sur de petites routes) est de toute beauté, elle sillonne dans l’Epine ou les replats sont aussi rares que les voitures croisées. La température est idéale, le ciel limpide et les panoramas sans cesse renouvelés. Col du Chat (+400), Gerbaz, Chevelu, les Rozel (+200), St Paul, Vacheresse (+550), point haut (+200), col Epine (+100) : tel est notre ghetto.

Pour  la 2iem partie : no comment c’est la récompense du guerrier …


écrin sauvage entre lacs

remplissage des gourdes à Vacheresse



dans cyclobiérade il y a ... la 2iem partie


Lire la suite
1 2 > >>