Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

La Galope version family

30 Juillet 2012 , Rédigé par patchapp Publié dans #famille

Cocktail bauju en famille mixant la marche (Galopaz) et la baignade (Lescheraine).

La Galope est un de mes sommets fétiche, le partager en famille est un plaisir.

 

DSC02337groupe.jpg

il manque le 9iem ... Vivien, il est planqué et c'est notre benjamin.

DSC02344.JPG

Météo moyenne mais sèche.

Lire la suite

En communion avec le Revard ...

28 Juillet 2012 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

          Juillet est pour moi cette année plutôt sous le signe du farniente. Néanmoins je ne saurais me passer d’une grimpée du Revard en vélo de route. Depuis Aix cette montée est toujours un grand moment de l’été. Dans cette ascension il m’est arrivé un truc peu banal qui mérite d’être raconté :

          Cela peut paraître rocambolesque, mais je suis rentré en résonance avec un mirage. En effet cet avion à la vitesse du son, m’est passé très prés et dans le dos au détour d’un virage. Il m’a complètement déséquilibré du vélo. Pendant 30 secondes environ j’ai été épris de vives convulsions incontrôlables. Phénomène mécanique dû à mon effort (fréquence cardiaque à 160puls/min) conjugué et une transpiration élevée, je ne sais pas … Toujours est-il que le danger a été bien réel et mon émotion intense sur le moment. Heureusement dans la montée à 12km/h j’ai pu me poser sur le coté mais je n’ose imaginer si tel aventure m’était arrivée dans la descente à plus de 60km/h. En effet mes bras notamment étaient pris de tels tremblements que je ne pouvais plus tenir mon guidon, comme si la foudre m’était tombée dessus. Hébété au moment de remonter sur le vélo j’ai quand même peut poursuivre mon ascension dans de bonnes conditions. Notamment en réalisant une jolie boucle passant par le col de Plaimpalais, Arith et Cusy avant de finir par une baignade au lac du Bourget (fort appréciable avec cette chaleur). Tchous !

 

DSC02331.JPG

contemplation avant de profiter d'une baignade plus bas.

 

Lire la suite

La Galopaz en vélo marche

19 Juillet 2012 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

Reprise des affaires après une bonne semaine de repos.

La Galope en vélo marche c'est un truc que j'avais en tête depuis longtemps. J'avais déjà gravi ce sommet fétiche pour moi en ski, à pied ou en vtt mais jamais de cette façon. Les accès sont multiples, en laissant le vélo à à Arvey j'ai voulu privilégier la marche. En effet sur les +1400m de dénivelé, seulement +550m se font sur le vélo (en passant par Boyat).

Pour faire davantage corps avec cette partie septentrionale des Bauges j'en ai aussi profité pour piquer une tête dans le plan d'eau de Challes (mon camp de base)

 

DSC02327.JPG

belle journée pour la montagne : chaud mais avec du vent.

 

DSC02328.JPG

Ici c'est mon jardin : je l'admire tous les soirs depuis la maison !

 

DSC02329.JPG

Transition : pas de superflu que du light. Plus que 20 mn de vélo en moulinette avant de se laisser glisser dans le plan d'eau.

 

 

 

Lire la suite

Pic de la Sauge en vélo marche

9 Juillet 2012 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

Pour le vélo pas de soucis, car en gros il faut monter le col du Marocaz (arret 1 km avant le sommet à La Rongére).

En revanche le pic de la Sauge à pied est un sommet très méconnue. Habituellement je m'y rend depuis la Galopaz. C'est ainsi que j'avais reperé cette belle arrivé aérienne sur la crête depuis le sud.

J'ai longtemps cherché l'itinéraire,mais les sentes de chasseur ne m'ont pas menés jusqu'au sommet (arrêt sous les barres rocheuses). Comme c'est non validé je devrait revenir sur ce sommet en préparant d'avantage cet accès par le sud qui se trouve plus près de Crouzat ... so long !

 

DSC02237.JPG

arete sud de la Sauge : aérienne, boisée, rocheuse ... mais mal tracée. 

 

DSC02238.JPG

génisse, anes et vélo font bon ménages

Lire la suite

Le Parmelan en vélo marche et en after taf depuis Taf.

4 Juillet 2012 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

J’ai fait ma première vélo/marche de l’année.

L'itinéraire que j'ai emprunté comporte exactement tous les ingrédients d’un bel enchaînement. Le démarrage sur le plat en vélo est ici idéal. La montée qui suit est régulière et directe sur + 750m. A pied c’est aussi assez directe avec un dénivelé peu excessif. Malheureusement j’ai trouvé le moyen de me paumer par 2 fois. Du coup j’ai fait un long détour par le petit Montoire. Tout ça car je voulais prendre un raccourci …

Bon la cerise sur le gâteau c’est surtout la vue à 360° depuis le sommet. Je ne m’en lasse pas ! (Lac d’Annecy, Mt Blanc et Aravis en particulier). Il faudra bien une fois passer une nuit au sommet (refuge ou bivouaque).

J’avais rendez-vous avec Bruno mais finalement il est resté coincé au taf et ce n’est qu’à la descente que je l’ai croisé. J’en ai profité pour valider tous les raccourcis loupés à la montée. C’est ma 1ere marche, cette petite descente me suffit bien. Je suis contant de retrouver le vélo pour 20 mm de moulinette. Ma petite escapade aura durée 3h30 pour +1600 m de dénivelé. Le vélo marche y a que ça de vrai pour faire du dénivelé sans voir passer le temps et sans trop de fatigue.

 

DSC02222.JPG 

 

Le sommet est visible dés le départ. En rouge le bon topo, en jaune mes fameux raccourcis qui rallongent

 

DSC02224.JPG

 Lac d'Annecy.

DSC02229.JPG

tenue de cycliste dans les barres mais aussi sac light (Camps) et batons telescopiques.

Lire la suite