Chaurionde et Sambuy = 100% bauge !

30 Octobre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

Depuis le Nant Fourchu, Franck et moi nous prenons le chemin de Chaurionde. L’idée c’est surtout de faire un allé retour sur l’arête conduisant à la pointe de La Sambuy. Tout d’abord, l’ascension de Chaurionde (+1200m) est très agréable ( chemin souple...

Démontagné à Bourg St Maurice.

25 Octobre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #famille

La descente des alpages c’est l’occasion de participer à une fêtes bien de chez nous. Nous suivons le troupeau de Chantal sur une dizaine de kilomètres avant d’entrer « en fanfare » dans les rues de Bourg au milieu d’une foule importante. La bouse et...

Alpe d'Huez : Domes des petites Rousses (2810m)

23 Octobre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

Je profite de mon séjour professionnel à l'Alpe pour glisser cette sortie en montagne. 100% de l’iti se déroule sur les pistes de ski, au sommet le vent en rafales est très violant et la neige tombe à l’horizontale. Une sortie de +1000m pas très fun mais...

Descente vtt du Revard

19 Octobre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

Bon, au départ cette sortie vtt elle est dédiée à Jean Seb et Guillaume nos fistons. Mais avec ce satané Daniel on allait qu’en même pas rester sur – 1550 m de descente. Du coup avant de rejoindre les enfants au sommet du Revard on s’élance depuis le...

VTT Eybens (nouveau camp de base)

17 Octobre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

La frange verte porte bien son nom, depuis le taf je roule 800 m sur le goudron et je me trouve en pleine "pampas". Je me suis tracé un iti de 15 Km sur un bout de plan que je tiens dans la main. Des chemins partent dans tous les sens c'est un vrai labyrinthe...

Chamechaude

14 Octobre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

Fort vent du Nord ce soir sur Chamechaude : Au milieu de la montée le sol est gelé, et dans la cheminée les glaçons nous entourent tandis que le vent s'engouffre avec violence. Nous trouverons un abri dans la descente par le câble sur la voie normale,...

Trail de l'Ours en Chartreuse

12 Octobre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

J'ai beau etre polyvalent, la course à pied c'est pas ma tasse de thé. Mais bon là un trail de 12 Km avec + 800m au coeur du Parc de la Chartreuse ... Au départ nous sommes plus de 200, à mes cotés 3 Fazillons : Corentin, Fred et Thierry, avec ça pas...

GXpress au Rachais

10 Octobre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

Aprés 3 jours de repos je pensais avoir bien récuperé de ma semaine dans le Haut Atlas. Et bien çà n'a pas été le cas. Je suis passé au revelateur du X.Press avec les pointures Grenobloises. Résultats, je finis dans les profondeurs du classement et perd...

les 2 derniers Jours sur le Toubkal

8 Octobre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

Départ au levant depuis le lac d'Ifni au petit col 250m sous le sommet du Toubkal en fin de journée. Toubkal1 : quand Bauges et Alsace font cause commune Ouf ! : la nuit à 3200m a été bonne et il fait beau, on va pouvoir remonter au Toubkal ! Pause au...

Photos des 3 premiers jours autour du Toubkal

6 Octobre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

1er jour : campement à la limite du brouillard. 2iem jour : dans la descente du Likemt : les cultures étagés. 3iem jour : départ matinal aprés une nuit trés fraiche à 3000m. 3iem jour : le beau temps est de retour !, vue sur l'Anti Atlas. 3iem jour :...