Montée de la Bellevarde (2827m) en peau :

31 Décembre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

Si je fini mon année sportive à Val d’Isère c’est parce que j’ai dû monter ma fille et ses copains au réveillon. Pour rentabiliser mon voyage j’en profite pour gravir ce sommet mythique. La montée par les pistes d’alpin depuis la Daille n’a elle rien...

Programme début 2010 : de tout en peu ...

30 Décembre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #info

... pourvu que ce soit en pleine nature et blanc de préference. J'ai toujours quelques velléités de compétitions en début de chaque année. Oh !... il n'est pas question de championnat du monde ou de grandes performances. A cette époque de l'année ma forme...

Biathlon à la Fécle

29 Décembre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

Cette météo pourrie est toute indiquée pour réaliser un enchaînement ski de fond + course à pied : un biathlon blanc en somme. Pour la partie ski de fond on se chauffe tranquillement avec Thierry, Corentin et Geoffroy sur la rouge de la Féclaz. On met...

Sortie masque au Margériaz

28 Décembre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski alpin

La météo de la semaine (de vacance) s’annonce plutôt maussade. Cooks, Guillaume Robin et moi nous prenons la direction du Margériaz pour une matinée 9h00 (enfin 10h00)-14h00. De ce fait nous évitons la foule et le gros mauvais temps. Bonne pioche pour...

Fécle : l’hivers a repris (un peu) ses droits

26 Décembre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski fond

Le froid est revenu ce matin ( –13° à la cabane de contrôle).Par contre le manteau neigeux est toujours aussi faible malgré une fine couche de poudreuse. Sur une piste béton et parfois « ravaudée » Frédichou et moi sommes décidés à évacuer les excès de...

Fécle : Noël au balcon …

24 Décembre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski fond

On est bien loin des records de froid de la semaine passée ...en ce début d’après midi la température à la Féclaz est de +7° et le ciel est gris. Dés le début j’éprouve de la difficulté à avancer. J’avance 3 hypothèses : 1 : la glisse est très moyenne...

Record de froid : excellent pour le ski de fond

21 Décembre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski fond

Dimanche matin -10° à la maison : idéal pour retrouver les traces de la veille (en classique) qui partent depuis le pas de la porte (parfois j’aimerais vivre en Norvège …) L’après midi nous montons (en famille) à la Féclaz. Ce matin à 9h00 la température...

ski de fond à l'ancienne

19 Décembre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski fond

Chic, ce matin la neige tombe en pleine et ça tient. Je vais pouvoir réaliser ma sortie annuel de ski de fond depuis le pas de la porte. – 4° et 5 cm de neige : plus qu’a siliconer les écailles, paraffiner à froid la glisse et c’est parti. J’ai un peu...

Col du Pouta : Voyage dans le grand blanc

18 Décembre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

Quand nous pénétrons dans la combe du Pra sur le coup des 13h00 nous sommes encore confiants : un petit –8° au Pleynet , 5 cm de poudre sur fond dure, une visibilité moyenne et quelques flocons seulement. Cependant l’ objectif n’est plus tant de faire...

VTT by night

17 Décembre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

Bon ok, c’est pas l’activité de saison et en plus la nuit le vélo c’est plutôt craignos. Mais bon cette semaine je n’ai pas pu skier à la frontale de plus il faut que je continue à « roulotter » pour préparer les triathlons d’hiver, qui plus est dans...