Kayak au lac du Bourget

30 Juin 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #kayak

Ce dimanche a été pluvieux. Une trouée en milieu d'après midi m'a permis de sortir le kayak pendant 2h00.

Cela m'a notamment permis de réfléchir à un enchainement qui ne manquerait pas d'esthétisme :

1 : traversée du lac dans le sens Bourget/Vivier en kayak.

2 : approche en vélo par St Saturnin et Pragondren.

3 : final à pied par la cheminé du Nivolet.

4 : retour au point de départ avec les 3 mêmes ustensiles.

Au loin la croix du Nivolet me donne des idées  (photo du haut)...

Au loin la croix du Nivolet me donne des idées (photo du haut)...

Mode vélo de route.

28 Juin 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

Actuellement je fais surtout du vélo de route : c'est bon mais cela ne donne pas l'occasion de faire de belles photos, c'est pourquoi je ne publie pas ...

Le samedi après midi se passe souvent avec les minimes de la Motte. C'est l'occasion de rouler avec le fiston et le neveu : un bon moment.

l'eau : un des plaisirs de l'été, à toutes les sauces !

Combe à Marion : made in Aravis

14 Juin 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

J'ai bouffé de l'Aravis, à toutes les sauces et c'est drôlement bon !.

Jeudi soir sur le vélo au col des Aravis : pour faire monter la température.

Vendredi midi en maillot de bain dans le Fiers : pour faire descendre la température.

Vendredi soir en ski de rando dans "the" couloir Nord des Aravis : pour retrouver des températures clémentes.

Ah si aussi ...au niveau taf : j'étais en réunion ... en salle Aravis la bien nommée. Grace à ce mélange détonnant j'étais même plutôt bien éveillé.

Et oui je travaille là toute l'année !

Faut pas qu'y dire, y faut y faire !

proverbe savoyard

Descente à 19h00 : c'est par là !

Encore un petit effort la semaine est bientöt finie.

Col des Aravis.

13 Juin 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

Je monte ce jeudi soir au col des Aravis avec une idée derriere la tëte : visualiser la skiabilité de la Combe à Marion.

Pour le reste j'ai connu des ascentions plus sympas : trop de circulation sur cet axe. Il faut dire que je suis tombé en plein rallye de vielles autos Evian/Canne. Aprés une grosse journée de chaleur, passé au taf, j'aurrai espéré mieux.

La combe à Marion : encore skiable.

Saillans : stage vtt

11 Juin 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

Boire de l'eau bien fraiche qu'en tu souffres de la chaleur est un plaisir simple mais sans égal. Rien que pour cela je roulerais des heures sous le soleil !

Patchapp

Saillans samedi 7 juin 14H30 : 12 Vététistes et 6 routiers de la diot polenta sont prêts à s'élancer pour leur traditionnel stage de Pentecôte.

Pour certain il a déjà débuté dans la matinée, sur la route en direction du Pas de Lauzun et de la Chaudiére.

C'est sur le vtt que je vais "m'exprimer" durant ces 3 jours. Avec nos gros pneus nous prenons la direction de la chapelle St Christophe. C'est plein sud et donc idéal pour digérer les bières et la quiche lorraine. Cette première sortie relativement courte (22 Km) nous met directement dans l'ambiance : peu de plat, des montées sur pistes larges avec de bonnes "single track" bien raides à descendre. Nous sommes dans la Drome en terre cycliste, le balisage est bon, mais il fait chaud ... très chaud !

Le programme du dimanche est beaucoup plus cossu. Nous avons prévu de passer la journée sur le vtt en emportant le repas du midi.

Les itinéraires de la journée se déroulent non loin de la "Chaudiére" (la bien nommée). Le thermomètre a encore pris quelques degrés supplémentaires et nous allons le payer chère (1 seul point d'eau). Les cols s'enchaînent difficilement : col de Baume, col de Faraud (et sommet à pied pour certains), col du Perrier et col d'Espenel. L'ultime descente sur la vallée est vertigineuse, elle sera ponctuée de nombreuses chutes. A pieds ou sur le vélo l'équilibre était difficile, alors que les ronces faisaient subitement leur apparition. Du vtt ardu, comme on aime ... enfin pas pour tout le monde. Après 6h00 de galère sous le "cagna" nous arrivons enfin dans un petit ruisseau : quelle délivrance !

Pas question de boire de cette eau, par contre nous nous immergeons de tout notre corps pendant de longues minutes. La dernière descente (sur la route) n'en sera que plus rafraîchissante. Pour finir nous retrouvons la fontaine d'eau du centre de Saillans qui sera notre point de chute durant ces 3 jours. L'après midi s'achèvera dans la Drome à coté de notre gîte idéalement placé.

Le programme du dernier jour se déroule sur les balcons de la Drome (Il est plus light). Nous avons perdu 3 vététistes mais notre parcours croise celui des routiers partis en direction du col de la Chaudiére. La rencontre autour d'une fontaine fraîche sera chaleureuse ... euh conviviale !

Notre stage, fort réussis cette année, s'est passé (pour une fois) sous le signe de la chaleur. Cela à occasionné de nombreuses baignades et autres rigolades sur les différents points d'eau rencontrés. Ce qui eu pour effet de renforcer la cohésion !

Vivement septembre ou l'on se retrouvera sur les routes du Ventoux.

Sous la Croix du Nivolet : du vtt pur jus.

3 Juin 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

10 mm de goudron pour chauffer les cuisses et nous voila parti avec Alex en direction de Monterminod. Sur ce plan sud sous la croix du Nivolet le terrain est souple est sec, c'est un plaisir de redécouvrir ses singles tracks sauvages en sous-bois. Razerel, la Clusaz, Montbazin sont autant de variantes étroites agréables à parcourir.

Notre stage vtt dans la Drome est pour ce week end, la mutation de skieur en vététiste s'opère.

en suspent au dessus du bassin chambérien

Descente du Gollet : le gout du trop peu !