Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Tour du Mt Vérier.

28 Août 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

Réaliser une boucle inédite, qui plus est au départ du taf, c'est toujours pour moi une nouvelle motivation. L'inconnu c'est un peu l'essence permettant de sortir régulièrement.

Je connais et apprécie la montée tranquille au col du Bluffy par la piste cyclable en direction de Thones. La descente sur Annecy me réserve de belles vues. La couleur bleu vert de l'eau du lac me bluffe toujours autant. Hier je m'y suis baigné pendant ma pose casse-croûte.
A l'entrée d'Annecy je tourne à droite direction les Glaisins pour éviter le centre. ça remonte un peu jusqu'à l'université mais au moins la circulation est peu dense. Plus loin je rejoins la piste cyclable du départ et boucle 35 Km d'un circuit assez plaisant.
annecy-bluffy-005.jpg

Lire la suite

Annecy/la Motte : du taf à la maison.

25 Août 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

          Pringy, Metz Tessy, Meythet, Gran-Gevrier, Seynod  la traversée en vélo de l’agglo Annecienne est interminable. De plus « l’évolution à vue » que j’affectionne tant n’est ici pas adaptée. Je me retrouve tantôt sur une voie rapide, tantôt dans un cul de sac, voir un talus à redescendre. Plus d’une heure pour m’extirper du bassin pour me retrouver … sur la national dans les gaz d’échappement pour rejoindre St Félix. Ici je retrouve enfin une route sympa que je connais. Dans ma traversée rectiligne je pensais avoir le vent d’Ouest dans le dos mais il n’en a rien été bien au contraire. Comme un malheur n’arrive jamais seul mais jambes tournaient  péniblement (contrecoup des 2 semaines passées sur la cote à faire du kayak et boire du rosé).

          La prochaine fois que cela me reprendra de rentrer du taf en vélo, il faudra que je choisisse d’autres options : soit par Rumilly, soit par le col de Leschaux ou Semnoz. Ces variantes seront plus belles mais plus difficiles que ces 56km dans les gaz d’échappement.

 

annecu-velo1.JPG

Lire la suite

Via ferrata col du Chat

24 Août 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #via ferrata

A 2 pas de la maison avec le fiston pour finir les vacances dans le baudrier.

 

via-Guillaume-009.jpg

Lire la suite

Vacances à CARRY

23 Août 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #famille

La cote en Août sans la foule et sans la chaleur avec de nombreuses activités de plein air dans un cadre naturel resté intact :

 

Lire la suite

Granier en vidéo

6 Août 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

no comment :

 

 

 

 

 

 

 

Pour nous c'est les vacances à la mer pour 2 semaines, l'occasion de se reposer et faire en peu de lard.

 

Merci pour votre visite, c'est avec plaisir que je découvrirai vos "coms" à mon retour.

Lire la suite

Le Granier à la force du jarret …

6 Août 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

               Rejoindre le sommet dominant du bassin chambérien depuis la maison est un projet qui me tenait à cœur depuis pas mal de temps. Pour ce périple un peu particulier il me fallait un coéquipier fiable, Alex en l’occurrence.

               Le parcours de décompose en 4 parties. La 1ere consiste à monter le col du Granier en bon cyclo (ce que je fais depuis 20 ans). Arrivé au col il faut descendre de 2 km pour rejoindre le village de Tencovaz. Ici nous trouvons une planque idéale pour laisser les vélos.

              La  2iem partie en marche passe par les barres de Tencovaz avant de rejoindre le sommet 900m plus haut. Au cas où nous avons emporté 2 petites cordelettes. Finalement le passage est assez sûr malgré le terrain rendu glissant par les pluies de la veille. Arrivés sur la crête 10mm de footing permettent de gagner le sommet à 1933m.

             La 3iem partie qui s’annonce est de loin la moins motivante. Malgré tout le début de la descente à pied dans les barres et les éboulis est très ludique. Plus bas dans le sous bois et sur les pistes d’alpins nous trouvons le temps long jusqu’aux vélos.

            Enfin la 4iem étape se présente. Elle n’est pas de tout repos car il faut remonter au col dans un 1er temps. Le vent est favorable, c’est avec plaisir que nous faisons tourner les jambes. Dans la vallée le vent nous pousse encore pour retrouver la maison. Les compteurs affichent 5h00, +2000m de dénivelé et 58 km de vélo. Dommage, il nous aura quand même manqué le partage d’une bonne bière à l’arrivé.

 

Granier aux jarret 012 

Le passage clef en bonne condition 

Granier aux jarret 018

Début de la descente : le moral est encore bon. Alex a de bonnes jambes il s'est entrainé chez Nickey ...

Granier aux jarret 021

C'est beau la Charteuse ! , d'ici je vois la maison.

Granier aux jarret 025

La planque des vélos : tout confort ! 

Granier aux jarret 027

2iem passage au col : vin diot ... mais les jambes sont bonnes !

 

Lire la suite

Dent du chat en mode 0 impact C02 :

3 Août 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

      Je  réalise cette montée en vélo (+700m) et marche (+500m) depuis la maison. Je dois dire que c’est d’avantage dans la recherche du  plaisir que dans un quelconque souci écolo. L'association des 2 n'est pas incompatible et on en retire aussi un plaisir supplémentaire.

      La partie vélo s’arrête à l’altitude 940m après 7 km à 10% dans ce terrible relais du chat. Pour la marche c’est beaucoup plus court mais cela ne manque pas d’intérêt malgré les 4 nouvelles échelles ajoutées dans le dernier passage. Après 2h45 de ce régime, j’ai le sentiment que la combinaison des 2 disciplines réduit ma fatigue.

 

ma montée  2009 biathon à la Dent du Chat

 

 

biat-dt-Chat-005.jpg

le relais du Chat une reference parmis les cols dures !

biat-dt-Chat-003.jpg

la vue est un peu bouchée mais le soleil bien présent. 

 

Lire la suite