Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Pointe de la Queblette 1915m.

9 Février 2012 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

- 7° au parking il y a longtemps que je n'avais pas eu si chaud.

C’est mon 1er Queblette à ski, certainement pas le dernier. La reco que j’avais effectué cet été à pied m’a été bien utile pour trouver le bon passage. En effet les pentes Sud et Est ne sont pas encore complètement purgées. Du coup pour les 100 derniers mètres de dénivelé j’ai préféré poser les skis pour finir sur l’Arête (piolet en main) entre ces 2 pentes minées. La descente sur le col de la Buffaz se fait sur une neige ultra travaillée par le vent mais en cherchant bien c’est skiable. Ensuite le chemin finale, est agréable à skier (poudreuse tassée par les raquettes). Une bien bonne sortie baignée  de soleil à 20mm du taf.

 

DSC01070

final sur l'arete.

 

 

J'en profite pour repérer 3 possibilités de rando dans le coin :

DSC01061

1 : Sous Dine : classique sür, peu pentue.

 

DSC01063

2 : Talamarche plein nord et long (à

     

 e de la Tournette).

     

DSC01064

3 : Sulens à ses variantes (ici couloir Nord).

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article