Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Pic Blanc du Galibier : c'est bon çà !

17 Juillet 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

Magique le col du Galibier.

En vélo c’est déjà sympa mais en bivouaque et en ski de rando c’est encore mieux.

6h00 mardi matin je suis réveillé par un troupeau de mouton. Tant mieux il fait déjà 8 °, si je veux profiter d’une neige skiable il faut que je m’active. La veille j’avais repéré le départ prés du tunnel à 2500m. Ici un névé consistant permet de descendre dans le vallon du Pic Blanc du Galibier. En moins de 10mm, après un court portage je suis ski au pied en direction du Pic Blanc. Pour rejoindre le sommet le ski est continu moyennant quelques louvoiements astucieux.

La neige est assez bonne malgré les nombreuses vaguelettes, j’en profite pour tricoter dans tous les sens, autant en profiter. Pour retrouver ma voiture je dois remettre les peaux. Le névé monte jusqu’au sommet du col du Galibier, je retrouve le flot incessant des cyclistes multicolores qui posent fièrement devant la pancarte.

Voilà j’ai validé juillet, ce qui représente 10 mois de ski consécutifs. Le ski plus c’est insolite meilleurs c’est !

galibier1

here is the snow

GALIBIER2

en route pour le sommet (tout à droite) au milieu des marmottes.

GALIBIER3

aiguilles d'Arves en toile de fond.

GALIBIER4

trop chaud mais je remonte une 2iem fois.

GALIBIER5

si si le nevé s'arrete 5 m sous la route, en 2 mm je suis à la pancarte.

GALIBIER6

le feu passe au vert ... j'y vais !

GALIBIER7

vue d'ensemble ... pour une prochaine fois car c'est trop bon !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article