Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Roche Brune : mon nouvelle espace.

20 Novembre 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

Je n'ai pas pu encore trop profité de mon nouveau camps de base à Moirans. Quelques sortie en vtt et en course à pied seulement. Ce soir je suis décidé à faire un crapahut à la frontale.

En terme de bambées avec dénivelé sur la route de retour par la Chartreuse j'ai de nombreuses possibilités. Je les garderai pour le ski cet hivers. La montée de Roche Brune depuis Voreppe sonne comme une évidence. Le départ se trouve à moins de 5 mm, j'avais déjà repéré le départ en vtt. Pour le reste je l'ai analysé sur la carte et je compte surtout sur mon sens de l'orientation.

Au moment de m'élancer pour les + 700m de dénivelé le soleil est déjà caché, il va falloire avoir du nez pour ne pas se pommer. Même en grimpant vite je serai de toute façon rattrapé par la nuit. Les chemins de traverse étant nombreux je décide de procéder à la méthode du petit Poucet pour être sûr de retrouver mon chemin à la descente. A chaque carrefour je trace une marque au sol. Quand je rejoins le sommet il reste un peu de luminosité pour apprécier les sommets. La Chartreuse est recouverte d'une fine couche de neige. Au loin les lumières de la ville brillent sur Grenoble. Sympa comme ambiance mais déjà il faut songer à la descente glissante dans l'obscurité.

C'était ma 1er excursion nocturne en Chartreuse, pas la dernière.

Grenoble by night : il y avait bien longtemps que je n'avais pas vécu cela.
Grenoble by night : il y avait bien longtemps que je n'avais pas vécu cela.

Grenoble by night : il y avait bien longtemps que je n'avais pas vécu cela.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article