Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Grand Colon : la derniére en Belledone ?

2 Mai 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

Le récit en image d'une énième bonne sortie de la diotpolenta sur un de ses terrain fétiche.

Franck & Pierre sont les protagonistes au départ de Frédiére avec pour objectif le Gd Colon et son petit bijoux de couloir Nord.

Qui dit petit bijoux dit fréquentation, mais bon à cette époque il ne reste plus que les mordus.

La bambée débute par 30 mm de marche entre 1400 et 1700m, cela permet de respirer le bon air des sous-bois de sapin.

Rapidement nous allons évoluer sur de la neige poudreuse. La dizaine de skieur devant nous a modelé un rail impeccable, on se croirait en plein mois de Février le froid en moins !.

Grand Colon : la derniére en Belledone ?

Nous sommes rapidement dans le couloir Nord. La neige y est poudreuse à souhait et les marches confortables.

On est vraiment bien dans cette montée. La neige est stable et l'ambiance entre montagnards excellente : la montagne plaisir !

Grand Colon : la derniére en Belledone ?

C'est pas le tout les 1000m de dénivelé pour arriver au sommet ne nous on pas rassasiés. Pour en rajouter nous dévalons la pente ouest. Depuis la vallée nous avons repéré quelques beaux couloirs inconnus pour nous.

Grand Colon : la derniére en Belledone ?

La calotte ouest du sommet nous réserve une descente merveilleuse mais pas assez longue. Malheureusement le brouillard nous rattrape et nous ne connaissons pas beaucoup les lieux; Il faut remonter pour descendre le couloir Nord avant d'être dans le néant.

Grand Colon : la derniére en Belledone ?

Après une belle partie de pente à 40)/45° nous nous retrouvons au pied de la pente dans un léger brouillard. En face de nous un autre petit couloir serpentant entre la roche nous nargue. Ni un ni deux nous voila repartis !

Grand Colon : la derniére en Belledone ?

Yes bonne pioche. Le couloir de Roche fendu (après vérification sur la carte) s'avére etre la cerise sur le gateau de notre périple improvisé.

A l'origine nous devions partir faire la grand Casse avec nuit au refuge. Le mauvais temps a changé nos plans. Dans ces moments là, Belledonne est toujours là pour récupérer (un peu) l'affaire. Les fenêtres météo du matin sont ainsi une bonne aubaine pour parcourir ce massif unique pour le ski de rando.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article