Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Féclaz : 60cm de poudre : idéal pour perdre ses clefs

26 Novembre 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski fond

         Un petit -8° sur La Fécle, c’est la 1er fois de la saison que j’affronte une telle température. Les récentes chutes et le peu de damage des pistes n’offre pas des conditions de skate idéale.

        1h30 me suffise, me dis-je, rassasié en arrivant à la voiture …manque de bol je n’ai plus mes clef de voiture …instant de panique. Je réfléchis … ben ouais, comme un con j’ai mis les clefs dans la même poche que l’appareil photo … elles ont du tomber. Bon … c’est simple, j’ai pris 3 photos à 3 endroits différents, je n’ai qu’a revenir en arrière. Et me voila reparti, ventre à terre, à refaire le chemin inverse. Premier endroit : pas de clef … je pousse au 2iem, demande aux skieurs que je croise, si par hasard ils n’ont rien trouvé … las …le désespoir me gagne… au 2iem endroit toujours rien …j’imagine le pire …casser la glace, récupérer le double dans la boite à gant, descendre avec le froid qui rentre dans l’habitacle et finir chez Carglas. En arrivant au 3iem et dernier endroit je prie …de loin j’aperçois un petit point noir à demi-enseveli dans la neige. Encore quelques mètre les yeux rivés sur le point noir qui grossi, le cœur battant …ouf …c’est bien mes clefs, je suis soulagé.        

            Finalement cette péripétie ma fait skier 1h00 de plus au taquet la peur au ventre. Au moins, cette situation de stress a été profitable à mon entraînement !

fecle-26nov-004.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article