Descente vtt du Revard

19 Octobre 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

Bon, au départ cette sortie vtt elle est dédiée à Jean Seb et Guillaume nos fistons.

Mais avec ce satané Daniel on allait qu’en même pas rester sur – 1550 m de descente.

Du coup avant de rejoindre les enfants au sommet du Revard on s’élance depuis le lac par les chemins en direction du col du Pertuiset. Quand on arrive au dit col, après une belle séance de portage (+400m) nous avons comme la sensation de rentrer dans une glacière, le plateau du petit Canada n’a jamais si bien porté son nom.

Au Belvédère du Revard les petiots piaffent d’impatience. Le temps pour nous de se mettre au sec, d’enfiler 4 couches et d’avaler une boisson chaude et nous voilà parti pour 22 km de bonheur. Les enfants s’élancent plein d’entrain devant nous. La 1er partie en plein champ s’avale rapidement. Le sol est gelé et ça secoue pas mal. Sur les pistes de ski on trouve même de la glace. Plus loin on traverse une partie très humide à cause du dégel, et là c’est franchement moins marrant car il faut sans cesse descendre du vélo. Quelques petits ponts ludiques pour traverser les parcs et nous voilà embarqués dans un mauvais chemin que l’on doit ensuite remonter ...arghe ! … il faut dire que l’itinéraire est mal indiqué. Nous voilà sur la route goudronnée pour plusieurs kilomètres (nous avons perdu le chemin). Enfin nous retrouvons une belle trace étroite et sèches, il a fallu attendre 10 km pour se faire réellement plaisir. Là au soleil couchant on se régale pendant au moins 5 km. Nous avons perdu pas mal de temps et nous sommes attendus à  Aix. Pour finir nous alternons route et chemin s’en trop s’arrêter. Pas de chute, pas de casse nos rejetons se sont fait plaisir et nous aussi.

le départ

dans la 1ere partie : pour le soleil il faudra revenir en juillet

sur un des nombreux ponts ludiques, le soleil couchant nous réchauffe (un peu ...)

D
<br /> belle montée pour se réchauffer et descente sympa avec les petits. Sans doute la dernière fenêtre météo avant l'hiver et la neige<br /> <br /> <br />