• Un jour sur le tour : au Glandon

25 juillet 2015 ( #vélo route )

En image. Nous avons planté la tante sous la pluie mais c'est le soleil au petit matin ! La matinée passe vite (1h30 de marche pour rejoindre le col) Le show tour de France go on !

• Lacets de Montvernier : tube de l'été ?

22 juin 2015 ( #vélo route )

Voilà ! on a déjà commencé notre immersion dans le tour de France. Grace à Skoda qui nous a invité à la reconnaissance de l’étape du Tour. Les lacets à 7.5 % de moyenne sur 4 km environ sont bien gentils ...ce qui l'est moins c'est les 12 km qui suivent...

• Tour du lac de Paladru.

06 juin 2015 ( #vtt )

J'ai réussis à motiver 2 nouveaux collègues du taf pour réaliser une boucle inédite pour moi. Le tour du lac de Paladru est un chouette écrin de verdure mon loin de mon nouveau travail. Je vais en profiter plus d'une fois je pense. En VTT la boucle est...

• Bessans : édition 2015

12 janvier 2015 ( #ski fond )

J’ai tiré en vrac l’essentiel de notre (excellent) week end. Un p’tit condensé du week end vu de ma lorgnette. Je précise qu’en cette période anti-radicaliste j’ai décidé d’être soft et ça se lit ! - Cet hiver il n’y a pas beaucoup de neige. Je suis un...

• Marche dominicale, familiale made in Bauges.

22 décembre 2014 ( #marche en montagne )

Pas simple à organiser une marche familiale ... Tranche de vie d'une sortie familiale en montagne : Samedi soir 21H00 : Pat (donc moi, au téléphone) : "bin alors la famille Fazille vous voulez faire quoi demain, ça vous dit une ballade du coté des Aillons...

• A la conquête de l'aiguille de Chalais.

04 décembre 2014 ( #marche en montagne )

Ce sommet est modeste ... très modeste. Pour autant il correspond complètement à mes aspirations du moment. Sur ma route, inédit, pas trop dure avec une route goudronnée pas trop éloignée au cas ou. Je l'attaque avec mes instruments indispensables : l'altimètre,...

• Revard : on y va ...on y va pas ?

30 août 2014 ( #vélo route )

Tranche de vie (Drumetaz ce matin 9h30) : Jc : pas d'accord pour aller au Revard, trop de nuages. Moi : tu rigoles Jc c'est le contrat de départ, en plus depuis chez moi j'ai vu le sommet il est dégagé. Jc : ouais mais j'ai un peu la crève, j'ai peur...

• La mer : repos du montagnard ?

20 août 2014 ( #famille )

Mercredi 13 août 18 heures : allongé dans la calanque des eaux salées je me réveille d'une énième sieste. La plage de galets est quasiment déserte. Le soleil déclinant me caresse de ses doux rayons atténués par une légère brise. Mon corps est recouvert...

• Corporate gammme à Annecy.

08 juillet 2014 ( #vélo route )

Dans l'attente de mon départ (toutes les 30"). Une partie de l'équipe. Je suis le seul cycliste. Ce week end j'ai participé aux Corporate games avec mon employeur. Cette manifestation, dédiée aux entreprises se présente comme les jeux olympiques du taf...

• Sous la Croix du Nivolet : du vtt pur jus.

03 juin 2014 ( #vtt )

10 mm de goudron pour chauffer les cuisses et nous voila parti avec Alex en direction de Monterminod. Sur ce plan sud sous la croix du Nivolet le terrain est souple est sec, c'est un plaisir de redécouvrir ses singles tracks sauvages en sous-bois. Razerel,...

• Col de la Forclaz

21 mai 2014 ( #vélo route )

Peu à peu je reprend mes quartiers d'été prés d'Annecy sur le vélo. Cette sortie du coté du col de la Forclaz tient une place toute particulière. En terme de beauté elle tient le pompon. J'adore les vues sur le Parmelan, les dents de Lanfon, la Tournette...

• Combe des Aravis.

19 mai 2014 ( #ski de rando )

Du coté du Trou de la Mouche. Les 2 montées du jour. Ce week je n'ai pas touché au ski pour soigner mon addiction. Il faut dire que j'avais pu glisser cette petite sortie avant le taf du coté d'Annecy. Les combes des Aravis sont toujours une valeur sür...

• Temps de chien au P'tit Som

01 mars 2014 ( #ski de rando )

Le col de Leschaux est le coin le plus venté que je connaisse, je l'ai encore vérifié ce vendredi. Conjugué aux accumulations de neige importantes de ces derniers jours de nombreuses plaques se sont formées en Chartreuse. Quand en plus la neige et le...

• Tournette : beau mais dure.

22 janvier 2014 ( #ski de rando )

Toujours aussi longue cette Tournette ! La montée fut belle, pour la descente se fut par contre plus laborieux : de la peuf (peu), de la croute (beaucoup), du dur (sur le bas), des cailloux (peu heureusement) ... mais c'était bien bon quand même. Les...

• Parmelan 1ere

07 janvier 2014 ( #ski de rando )

Pas si tant bonne cette sortie d'after taf : peu de neige (portage au départ et à l'arrivée). Les cailloux ne sont pas loin et dans la nuit ... J'crois que pour un temps je vais passer et rester en mode ski de fond. Le redoux semble en place pour un bon...

• 1ere en Fond : Fécle

13 décembre 2014 ( #ski fond )

En ce début de saison il ne faut pas trop en demander pour skier (15 km sont tracés à la Féclaz). 13 cm de neige nous dit Franck le responsable des pistes. Par endroit c'est agréable mais le plus souvent c'est bosselé et gelé avec quelques vilains cailloux...

• Col du Coq : la plus grosse vacherie de Chartreuse

18 juin 2015

Nous avons rv ce jeudi soir non loin du péage de Crolles (en face d'une terrasse tant qu'à faire). Au programme la grimpée cycliste du Col de Coq. Ce dernier ne se laisse pas gravir facilement. Le soucis c'est qu'en partant de Crolles on se trouve rapidement...

• Le ski alpinisme : une affaire d’équipe.

28 mars 2015

Pat : « J’vous dit que c’est le couloir du milieu ! » Franck : « ouais, moi je sens mieux celui de gauche » Pierre : « Et celui de droite il a l’air sympa, non ? » Pat : « non non !, je l’ai lu hier dans ski tour, les 2 gars sont passés par celui du milieu....

• Belle Etoile et satellite.

10 mai 2014

Je suis fan de Belledonne à la limite de l'addiction. En ce vendredi je n'ai pas pu résister, depuis ma terrasse l'appel est trop fort. J'ai gravi en allé & retour la Belle Etoile (classique des classiques). La neige était moyenne : peu de regel. La fréquentation...

• Arcalod : toit des Bauges à 2217m

22 octobre 2016 ( #marche en montagne )

Les photos parlent d'elles meme. final à la limite de la varappe. Chanceux : nous sommes restés coté soleil. la partie conviviale.

• La Tournette en "before taf"

05 mars 2014 ( #ski de rando )

no comment : des conditions de cinéma. Les pieds ne vont pas la ou le cœur n'y est pas. (adapté par P@t).

• Traversée de l'Etale : sur le fil du rasoir !

02 novembre 2016 ( #marche en montagne )

Wahou ! Plein les yeux cette sortie restera dans les mémoires ! Arête peu technique mais vertigineuse : la concentration s'impose La descente sur le col : plutôt raide, exposé, glissante et peu tracée. carte postale des Aravis avec une idée de la bou...

• Croix du Nivolet : pour bien débuter 2015

02 janvier 2015 ( #ski de rando )

Je montais faire du fond à la Féclaz. Depuis la route, cette belle face blanche baignée de soleil me tendait les bras. Le matos de rando n'étant jamais loin ... Je ne l'ai pas regretté. Au final, la descente se fait sans déchausser et sans toucher (en...

• Roche Noire : le plaisir d’être en montagne

20 décembre 2014 ( #ski de rando )

Des conditions de ski plus qu’acceptables ce jour à Pipay. A condition de descendre sur les pistes, pour les montées on a pu s"éloigner et se faire plaisir dans de belles pentes très sûrs. Actuellement il faut se satisfaire de peu mais là c'était beaucoup...

• Colombier d'Aillon : avec le JC

25 janvier 2014 ( #ski de rando )

ah les Bauges ! arete sud : nickel à la Montée. Exit le Génépi ou autre Chartreuse et Beaujolais, avec Jc on tourne au jus d'orange. Bon je ne ferais pas cela à chaque sortie mais de temp^s en temps ... Yes, la face ouest viérge juste pour nous !