Dent du Pra : en solo

29 Avril 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

J'ai conservé un excellent souvenir de ma dernière virée à la dent du Pra la semaine dernière. Cette nuit il a neigé vers 2000 m et la météo ne semble pas si pire. Sur la route il pleut mais je suis serein la haut il règne un micro climat, j'en suis sûr...

Vtt dans l'Epine : du pur jus

25 Avril 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

Première sortie vtt digne de ce nom avec Fred dans l'Epine. J'en profite pour remettre le vert d'actualité sur mon blog. . Nous recherchons du sauvage et on est gâté dans ce secteur non loin des Yvroux. on a cherché ici une nouvelle possibilité pour monter...

Dent du Pra et Belle étoile : le hold up parfait

23 Avril 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

6h30 parking de Gémo à Chambery : "qu'est ce qu'on fait Alex,il pleut fort non ? ..ben, ouais mais c'est pas toi qui disait hier qu'a trop écouter la météo on finit au bistro, maintenant on a plus trop le choix, déjà qu'on devrait être à Bonneval" ! 8h15...

De Pringy à la Mandalaz en vtt

20 Avril 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

Le passage du blanc au vert opère. Cette semaine j’ai découvert depuis mon taf 2 circuits de référence. Le 1er en vélo de route passe par le col de Frettalaz et Ferriére : il est vallonée et buccolique à souhait. Le 2iem en vtt ( 15km et +500m) ne manque...

Valtho : la der ?

18 Avril 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski alpin

Bonne sortie familiale, normalement la dernière, mais bon ....sait-on jamais ... Malgré une neige un peu béton le matin le reste est agréable à skier. Le ciel était bleu,les attentes peu importantes (la foule étant concentrée sur la station) et le prix...

Tète Pelouse 2537m

15 Avril 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

Tète Pelouse est aux Aravis ce que les Vans sont aux Belledonne soit le sommet (digne de ce nom) le plus fréquenté du Massif. Avant de boucler mon 1er hivers sur Annecy je me devais de skier ce spot majeur. En arrivant aux Confins en début d’après midi...

Col du Pouta en soirée

13 Avril 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

J'aime remonter depuis Prapoutel jusqu'au col du Pouta (+1050m) au mois d'avril aprés une journée de travail. Les fins de journée y sont paisibles (solitude garantie) lorsque la station est complétement fermée. En 2009 (sous la neige) et 2010 (en short)...

Jas des Liévres

10 Avril 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

Prapoutel vient de fermer, et une langue de neige (visible à la webcam) subsiste depuis l’endroit ou nous pouvons laisser la voiture. L’occasion est bonne, d’autant que la neige a regelé, pour réaliser le Jas des Lièvre. Les +600m premiers mètres se gravissent...

Rochers des Vallorins 2593m

8 Avril 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

En image notre chaude ascension du Rocher des Vallorins. Pour faire court : pas si tant pire au final ! l'objectif du Natey chauffe dés le matin, pour aujourd'hui sa descente est déjà fichue ! plus haut la neige s'améliore, du coup le couloir Nord ouest...