Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Semnoz en peau

16 Mars 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

Sur la webcam on voit encore un peu de neige et la pluie annoncée par la météo me semble pas très violente. Si je dois faire une dernière sortie au Semnoz c'est maintenant ou jamais.

Dans ce secteur j'arrive à présent à optimiser la route en voiture (20' depuis le taf) et le départ en ski. Cette connaissance des lieux va aussi  me servir lors de ma dernière descente dans la nuit et le brouillard.

Ma 1er montée (+220m seulement) ne manque pas de charme. Je fini ce versant nord dans une partie raide avec pas mal de conversions et un final à pieds. L'autre versant (est) donne sur les Bauges,il est moins bien enneigée et moins pentue. Néanmoins cela passe encore et c'est même agréable à skier avec un long plat montant permettant d'allonger la foulée (comme j'aime). Je gravi deux fois cette partie de +270m ce qui me vaut d'être rattrapé par la nuit mais aussi la pluie et le brouillard

Drôle d'hiver, la saison de ski de printemps risque d'être courte ...

 

semnoz16mars-004-copie-1.jpg

sur le versant est : la neige est sale et molle mais suffisamment présente et assez glissante.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article