Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Relais VTT des Hauts de Chamoux : wahou ça fait mal !

4 Octobre 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

            Au départ de cette épreuve (ma 1ere course de vtt depuis 1,5 an) tous les voyants sont pourtant au vert : parcours adéquate, terrain sec, matériel optimal, coéquipier sur mesure et entraînement approprié (enfin je croyais).
          C'est donc confiant, Alex et moi, que nous nous élançons pour ce relais à l'américaine de 1H30.
Jeune Alex (plus aussi jeune que cela d'ailleurs, au regard de la vague montante) prend un départ mitigé. Il me passe le relais en 23iem  place sur 38 équipes (ce qui sera notre place à l'arrivé).
          Le nouveau parcours (en huit) est génial mais difficile car très nerveux. En gros 2 bonnes montées ponctuées de passages techniques. La 2 iem montée très raide, suivit d'une longue relance est la partie me posant le plus de problème. Mon manque de compétition (à moins que ce soit l’âge ?) se fait sentir terriblement. Difficile dans ces conditions de tenir mes objectifs : René et Daniel en particulier. Malgré tout le circuit reste agréable à piloter notamment dans la descente finale se terminant pas un beau slalom.

         Dans notre catégorie d'âge nous finissons quand même à la 2 iem place (les 15 premières équipes étant composés de jeunes et talentueux pilotes).
        Pour nous le déplacement a été positif car la journée avait commencé par la course de nos enfants. Et oui ... il fallait bien montrer l'exemple pour notre relève.

 

La leçon de la journée : le meilleur entrainement aux courses c'est les courses.

 

ht-de-Chamoux-002.jpg

Alex à son 1er passage, devant Daniel.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article