Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Pointe de la Queblette 1915m

1 Septembre 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

Pour aborder cette pointe je m'élance en vélo à la sortie d'Annecy. Cela me permet  de m'échauffer 30' sur le plat avant d'aborder la montée au Sapey. Cette petite route très raide m'amène à 1000m d'altitude. Le reste à pied n'est  que de la Bibine : un chemin large est peu pentu jusqu'au col de la Buffaz, puis des alpages bien dégagées et même une petite arête aérienne pour finir. La vue du sommet à 360° s'étend au loin, elle est pour moi tout seul !.

A la descente les jambes me fond mal, étonnamment sur le vélo cela va mieux. Du coup je rajoute le col du Bluffy au retour pour atténuer ces maudits traumatismes occasionnés par la marche en montagne.

J'en ai aussi profitépour faire du repérage. Les escapades de ce type ne manquent pas, pour les Bornes : Talamarche, Lachat et bien sur Tournette (gros morceau de +2300m). Pour les Aravis : Aiguille Verte, Trou de la Mouche et pour finir peut être le plus beau La Pt de Mandalaz.  

 

DSC00029

court mais très raide (15% par endroits)

 

DSC00027 

final splendide. La Queblette est aussi un bon spot de ski (si bien enneigée)

 

DSC00024

Chapperon rouge sur fond de Lachat (2023m)

DSC00033

halte salvatrice au Sapey. Au loin la Tournette et les Dents de Lanfon

 

DSC00037 

Vue de la Queblette depuis le Lac de Thuy 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article