Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

La Roualle 2589 m

1 Avril 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

                 Compte tenu de la température et du manque de neige, cette sortie d'après taf a été un bon choix. En effet cette Combe de Balme qui appartient à la station de la Clusaz est suffisamment large pour s'éloigner des pistes. De plus la piste bleu du bas est fermée malgré un enneigement faible mais encore continu. A 2200m je quitte les pistes par la gauche pour tracer en terrain vierge en direction d'un joli collu. Cette partie plus raide, obligeant à enchaîner les conversions, est franchement agréable à skier. Plus haut sur la croupe final orientée nord, une vingtaine de centimètres de neige lourde est plus difficile à travailler malgré une pente qui se radoucit.

               Une petit croix en bois indique le sommet. Cette dernière me serre d'amarrage pour effectuer mes manipes car ici c'est très étroit. L'abime versant Est plonge de façon impressionnant ! De mon point de vue à 360° je constate aussi le faible enneigement actuel des alpes. Malgré tout la voie normale de la Tournette semble avoir conservée un bon ration ski/marche : la bas y a encore un bon coup à jouer. La descente des 1300m de dénivelé ne pose pas de probléme, le final sur la piste bleu fermée est même très ludique entre herbes,cailloux et ruisseau sur une neige souvent à point. Comme à la montée je pose mes skis au parking (sans déchaussage).

Que c'est beau les Aravis : vin diot ... pas que les Bauges sur terre !

 

La roualle2589 005

encore quelques metres. 

La roualle2589 009

beau final pour moi tout seul. Plus bas les pistes de fond des Confins (enfin ce qu'il en reste) et au loin Jallouvre et Pic du Midi bien secs ! 

 

La roualle2589 014

beau les Aravis ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article