Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

La Botte (2248m) par Chamrousse (1650m)

19 Mai 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

         30’ après le bureau me voilà à Chamrousse 1650. Je ne suis pas surpris pas le bon enneigement, car depuis quelques jours je surveille cela sur skitour mais aussi depuis la cantine. Des skieurs sur le départ s’affairent encore sur le parking. Il fait 3ou 4 degrés avec une bonne bise, le ciel est bouché mais la Croix à 2250m est dégagée. La neige et le rail sont impeccables. J’ai prévu de monter au Gd Van, mais je m'interroge sur les conditions.

            A la croix le vent souffle fort et la neige s’est durci. La visibilité dans les Vans est très moyenne. J’hésite quand à la suite à donner aux événements.

 

la botte 2248m 004

 

Je garde les peaux puis descend jusqu’au col de la Botte. D' ici les Vans ne sont pas très engageants, aussi je laisse les skis pour gravir la crête débonnaire conduisant au sommet de la Botte.

 

la botte 2248m 007

 

             De retour au col, toujours avec les peaux je descend au col des Lessines pour juger du couloir d’attaque menant aux Vans. Bah … le vent souffle encore plus fort et la neige se met à tomber. Je décide de redescendre sur les lac Robert. En ce mois de Mai Je n’ai plus trop envi d’affronter le mauvais temps. Je rentre tranquillement par la Croix de Chamrousse. Je suis surpris par les « cannes de feu » qui m’habitent. Comme quoi, le fait d’avoir échangé les skis par le vélo m’a été profitable.

       La descente finale, sans la moindre touchette et jusqu’à la voiture, est un vrai délice !. Nous sommes mi-mai, il neige à 1700m et j’ai la banane.

 

 la botte 2248m 017

 

 Les 20 premiers jours de mai très frais ont préservé le manteau neigeux, mais cela n’a rien d’historique. Effectivement j'ai réalisé ici meme une sortie le 21 mai 2008 dans des conditions similaires. 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article