Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Rocher du lorzier.

28 Novembre 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

A la découverte de mon nouveau cadre professionnel.

Je passe sous Le Rocher de Lorzier 10 fois par jour ... en voiture. Depuis mon bureau je peux aussi l'admirer enfin quand je peux lever la tête c'est à dire pas souvent en ce moment. Ce sommet fait donc à présent partie de mon paysage quotidien. Connaitre ses secrets me permettra sans doute de m’évader mentalement l’espace d’un instant.

Je me suis fait un devoir de le parcourir de haut en bas. La météo du jour était bien moyenne : nuage et vent m'ont accompagné tout du long. L'ascension de ce sommet se fait en 2 temps.

La 1ere partie par le Pas de l'Aronde se fait en sous-bois. Elle est plutôt raide parfois même vertigineuse (au milieu des barres rocheuses).

Le final est bien plus esthétique. Le terrain devient plus ouvert, on navigue entre prairies (Charminelle) et passage étroit (cheminée du Lorzier) puis une arête débonnaire finissant au sommet. La vue est généreuse, elle s'étend de la Chartreuse au 1er plan jusqu’au lointain Mt Blanc en passant par les Belledonne toutes proches.

l'endroit est sauvage mais assez bien balisé.
l'endroit est sauvage mais assez bien balisé.

l'endroit est sauvage mais assez bien balisé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article