Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Le Granier à la force du jarret …

6 Août 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

               Rejoindre le sommet dominant du bassin chambérien depuis la maison est un projet qui me tenait à cœur depuis pas mal de temps. Pour ce périple un peu particulier il me fallait un coéquipier fiable, Alex en l’occurrence.

               Le parcours de décompose en 4 parties. La 1ere consiste à monter le col du Granier en bon cyclo (ce que je fais depuis 20 ans). Arrivé au col il faut descendre de 2 km pour rejoindre le village de Tencovaz. Ici nous trouvons une planque idéale pour laisser les vélos.

              La  2iem partie en marche passe par les barres de Tencovaz avant de rejoindre le sommet 900m plus haut. Au cas où nous avons emporté 2 petites cordelettes. Finalement le passage est assez sûr malgré le terrain rendu glissant par les pluies de la veille. Arrivés sur la crête 10mm de footing permettent de gagner le sommet à 1933m.

             La 3iem partie qui s’annonce est de loin la moins motivante. Malgré tout le début de la descente à pied dans les barres et les éboulis est très ludique. Plus bas dans le sous bois et sur les pistes d’alpins nous trouvons le temps long jusqu’aux vélos.

            Enfin la 4iem étape se présente. Elle n’est pas de tout repos car il faut remonter au col dans un 1er temps. Le vent est favorable, c’est avec plaisir que nous faisons tourner les jambes. Dans la vallée le vent nous pousse encore pour retrouver la maison. Les compteurs affichent 5h00, +2000m de dénivelé et 58 km de vélo. Dommage, il nous aura quand même manqué le partage d’une bonne bière à l’arrivé.

 

Granier aux jarret 012 

Le passage clef en bonne condition 

Granier aux jarret 018

Début de la descente : le moral est encore bon. Alex a de bonnes jambes il s'est entrainé chez Nickey ...

Granier aux jarret 021

C'est beau la Charteuse ! , d'ici je vois la maison.

Granier aux jarret 025

La planque des vélos : tout confort ! 

Granier aux jarret 027

2iem passage au col : vin diot ... mais les jambes sont bonnes !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> du bon, du beau Chapp'...qui donne le vertige ;o)<br /> Un bon plan: la Croatie; on en revient de 15 jours: le top ! La corse clonée sur plus de 1000 iles... j'ai même trouvé (et fait) une "roche du guet" -> le mont Ilija; 960m depuis altitude 0m...<br /> voir https://rcpt.yousendit.com/928956549/88846e7a64855edca8c5a82aa458568d --> Et les plages *_* sans populo et hyper propres !n_n!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour un 1er biathlon nature ce fût drôlement bon : il ne manquait que la vue au sommet !<br /> Les jambes dures dans la descente ont laissé place à de bonnes sensations finales.... la solide sieste avec les enfants (pas loin de 2h) m'a requinqué.<br /> A quand la prichaine ?<br /> Bonnes vancances Pat et à la Chapp. family.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonnes vacances aussi à vous !<br /> <br /> <br /> j'ai ajouté une vidéo sur mon blog<br /> <br /> <br /> à septembre pour de nlles aventures : biathlon Galopaz, prépa Ht de Chamoux en vtt (le 03 oct) ...<br /> <br /> <br /> <br />