Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Col du Rousset et confrérie des 100cols :

27 Mai 2009 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route



Ce midi je prend mon repas sur le vélo pour une boucle inédite (pour moi) en Belledonne au départ du Taf. Le col du Rousset que je vais gravir est le 1er col 2009 de ma liste de 100colistes.

Les 100COLS qu'est-ce que c'est ???
Une confrérie (international) de cyclistes, pour être membre c'est simple : gravir sur 2 roues au moins 100 COLS différents et répertoriés (IGN). Ensuite il faut s'inscrire et payer une cotisation annuelle pour recevoir la revue officielle. Il existe pas mal de rencontres et aussi un site officiel ( voir ci dessus)
Je suis membre depuis 12 ans avec un total de 425 cols (ce qui est peu par rapport aux grands maîtres de la confrérie), mais bon ça représente quand même quelques tours de manivelles sur plus de 20ans.
La difficulté c’est de trouver des nouveaux cols, car évidemment on commence par les cols autour de chez soi. Du coup, et c’est là l’intérêt pour moi, cela donne une motivation pour découvrir de nouveaux espaces (surtout en vtt pour dénicher des petits cols secrets). Depuis 3 ou 4 ans j’ai quand même du mal à présenter chaque année une liste honorable : 3 en 2008 alors que les bonnes années je présentais plus de 40 nouveaux cols.
2009 sera-t-elle une bonne année ??
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article