Via Ferrata de la Doria : the ED +
19 Novembre 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #via ferrata
A ce jour c'est toujours la via française de référence et les rotations d'hélico y restent nombreuses. Pour ma part c'est la 3iem fois, je sais donc à quoi m'attendre. Je préfère l'entreprendre en bonne condition physique (avec quelques séances de muscul), c'est la condition ciné quoi none pour en tirer du plaisir.
La marche d'échauffement depuis Lovetaz ne suffit pas à Alex. Pour chauffer le haut du corps il enchaîne une série de pompe ...
après l'échauffement des muscles le conditionnement de l'esprit pour être léger comme un oiseau.
I was borne in Chambéry ... dernière photo avant les choses sérieuses. Le surplomb qui suit ne laisse plus place à la poésie. Je pense que ce passage est à ce jour le plus dure en France. Pour moi il est plus difficile que Thone car plus long. La traversée qui le suit permet de récupérer avant de franchir un 2iem devers précédent le pont de singe de 40m. Ce dever est court mais propulse les jambes dans le vide. Le final demeure plus tranquille, on y retrouve des échelons étroits et 2 légers surplombs permettant de sortir.
çà y est je peux me détacher après 1h00 de ferraillage. Les mains ne font mal, preuve que je suis encore monter trop en force et pas assez sur les jambes ...arghh !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 274 ski de rando
- 142 marche en montagne
- 125 vélo route
- 73 ski fond
- 66 vtt
- 44 biathlon
- 32 famille
- 17 info
- 16 ski alpin
- 13 via ferrata
- 7 ski rando
- 5 kayak
- 2 Photos nature
- 2 divers