Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Verticale race de Courchevel : on the moon

28 Février 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

P1010135       

           Quel bon concept que cette épreuve !, Couchevel possède de gros moyens et les met à disposition d’organisations impeccables. Mercredi soir, Alex, Bruno, Pierre et moi avons pu apprécier pleinement la verticale race (peau de phoque) entre Le Praz et Couchevel 1850 soit plus 500m de dénivelé, ce qui est court, très court.

          Les départs s’échelonnent toutes les 15 secondes. Sous le chapiteau de départ nous sommes environ 90 coureurs à se presser en désordre. Dans cette cohue nous laissons partir un vingtaine de coureurs, cela permet de lisser une 1 er trace (le parcours est essentiellement sur les pistes d’alpin). Le début et la fin sont assez roulants (ou plutôt glissant) et c’est au milieu que se concentrent les 2 grosses difficultés (mur de la Jean Blanc (noir)). Pour ma part les sensations sont plutôt bonnes, j’ai pu reconnaître le tracé, c’est fort utile. A l’arrivé mon temps de 35 mm me satisfait. Sur la croisette l’ambiance est chaude : speaker, musique, foule et vin chaud nous accueillent, le 2iem volet s’annonce …

        Après une petite récupe sur la piste éclairée, nous pouvons rentrer dans la galerie marchande ou saucissons, fromages et Yoga tee (à volonté) nous attendent. Dans nos combinaisons et avec notre dossard nous faisons la curiosité des nombreux touristes en vacances. La soirée n’est pas encore terminée … il faut rejoindre la remise des prix qui se situent dans une autre galerie marchande, dans laquelle nous déambulons avec notre matériel de randonneur aguerris. Nous apprenons ainsi que le record de l’épreuve a été battue par Jacquemou. Ce dernier déclare portant que la glisse n’était pas bonne ce soir-là …cela nous rassure quand à nos propres performances. Ensuite nous sommes invités par un bistrot (mi boite de nuit) qui nous offre une dernière bière …trop  cool Courchevel j’ vous dis !

       Pour parachever notre belle soirée, nous n’avons plus qu’à rechausser les skis afin de retrouver nos voitures bien plus bas dans la vallée. Belle ambiance, la lune éclaire les montagnes au loin alors qu’au fond nous voyons poindre les lumières de Bozel et Champagny. C’est sûr nous reviendront à Courche mettre le dossard, l’ambiance y est unique !. En ski ou en vélo cela reste à définir ...

P1010122P1010128P1010129bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article