Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Vercors : 2 jours de vélo de route en solo (J1).

2 Août 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

       J’ai parcouru en vélo de route les principaux massifs français (Pyrénées, Queyras, Jura, Mercantour, etc…) bizarrement il me manquait le Vercors. Pourtant dieux sait que ce massif est vaste et attrayant pour un cycliste. Après une étude des cartes IGN je pose mon camp de base à Pont en Royans, je ne vais pas le regretter. L’objectif n’est pas de faire des boucles monumentales mais plutôt de gravir les plus longs cols du massif à l’écart des routes principales.

      Pour commencer je m’élance en direction du col de Romeyer, le début dans les gorges de la Bourne est idéal pour s’échauffer. Arrivé à ce col, j’emprunte une petite route forestière dans la foret des Coulmes qui m’amène au col du Nt Noire (1430 m). La bonne surprise c’est que la circulation est faible (dans tout le massif d’ailleurs), par contre la vue inexistante depuis le sommet me déçoit. Au col de Romeyer je fais une pause sandwiche/bière bien appréciable pour reprendre des forces. Le programme de l’après midi se situe du coté de Villard de Lans, au col d’Herbouilly précisément (1370m). La température est idéale et les jambes sont assez bonnes.

     Pour cette 1ere journée j’aurai gravi + 2000m de dénivelé pour 91 km. J’occupe le reste de la soirée à me laver dans un ruisseau, chercher du pain (pour accompagner le sauce et le claquos) et enfin trouver un endroit sympa pour poser la voiture est ainsi bivouaquer. Le col de Toutes Aures au dessus de Pt en Royan est tout indiqué. Depuis cet endroit j’assiste à un magnifique couché de soleil. Au loin les Ht sommets du Vercors, avec leurs falaises impressionnantes, prennent une couleur orange KTM !

 

Vercors route 001

Les gorges de la Bourne

 

Vercors route 003

Rencurel sous le col de Romeyer : la luminosité est excellente j'en prends plein les yeux !

 

Vercors route 015 

bivouaque 4* au col de toutes Aures.

 

Vercors route 016

couchant sur les sommets du Vercors, les falaises dans ce massif sont légions, cela ne manque pas de charme.

 

Vercors route 017

21h30 : un dernier coup d'oeil du coté de la vallée du Rhone, demain c'est vélo ... 

 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article