Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Tète Pelouse: mieux vaut tard que jamais

14 Juin 2012 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

Tète Pelouse un 14 juin : quelle drole d'idée ?

Il y a 3 mois que j'envisage de faire la plus grande classique des Aravis pour parachever une belle saisin dans ce si beau massif.
Sur le terrain c'est exactement comme je l'envisageais : météo idéale et 45mm de portage seulement pour retrouver une neige bien regelée. A partir de 1900 c'est + 650m de bon ski continu sur une belle pente.
J'ai sorti les couteaux, ceci  m'a permis de m'arrêter sur l'arête à quelques mètres du sommet. La combe de Bella Cha, juste derrière, est skiable directement depuis la crête sur une bonne distance. Malheureusement je n'ai pas le temps, je dois travailler sur Annecy cette a. midi.
IL n'est que 10H00 quand je m'élance dans la descente. La neige est d'une belle blancheur et tranche avec le vert vif du parking, par contre elle n'a pas eu le temps de décailler. Je tire à main gauche pour chercher la dernière langue qui m'amène à l'altitude 1895m. Yes ! bon ratio 60 % de ski à la descente. Je sort les baskets et le short pour les 435 derniers mètres qui  ne sont plus qu'une simple formalité.
J'en ai fini avec les  Aravis pour cette saison qui restera (pour moi) dans les annales. Suite au prochain épisode dans les Belledones ?

 

DSC02130

 

DSC02147st

 

DSC02148

 

DSC02151st

 

DSC02155

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article