Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Revard : sans les voitures

28 Mai 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

Dans le cadre de rando lac mais aussi de l'opération "1 jour 1col" les 12 derniers kilomètres du Revard étaient interdits aux voitures. Avec Thierry nous avons profité de cette opportunité.

De plus cette montée inaugurait ses bornes permettant de chronométrer sa  montée(avec classement sur internet). Cette option nous "branche moyen" , mais ne crachons pas sur cette dynamique qui va permettre de borner 24 cols en Savoie.      

En ce qui nous concerne, nous avons pris du plaisir à gravir les 20 km bien réguliers du Revard par une température idéale (pas à la descente). De nombreux cyclistes profitaient de cette route qui nous était réservée. Pour la descente nous avons préféré passer par la Féclaz, le versant sud étant bien moins froid. Ceci nous a obligé à traverser Chambéry, mais de cetteboucle nous retiendrons plutôt les belles vues sur le lac et les Belledones qu'une luminosité exceptionnelle magnifiait (un peu de poésie dans ce monde du brute ne nuit pas ...)

 

Revard--28mai-002.jpg

Savoie Mont Blanc à l'origine de cette bonne initiative nous accueil au sommet avec le sauce et le reblochon  

Revard--28mai-008.jpg

nous dominons le lac du Bourget : c'est pis pas la Drome ... hein Thierry ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un fazille en cache un autre...<br /> Un Patchapp vêtu d'une tête casquée .... mais quel col t'as piqué ?<br /> <br /> Vous avez vu ma blonde parait il ? Elle a une belle allure non ?<br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br />
Répondre