Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Rando VTT de Pontcharra

13 Juin 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

        Alex et Jean Philippe sont à mes cotés pour aborder (le mot est faible) les 73 km du parcours  de la rando Bayard. Plus que le kilométrage c’est le dénivelé de +2400m qui nous préoccupe. Ce dernier se présente (en gros) en 3 parties.

         La 1er consiste à gravir l’épaule de Brame Farine soit +700m. La descente qui suit est rapide, elle nous conduit au Lac d’Allevard ou nous attend un ravito  à ne pas shunter. Effectivement, à partir d’ici commence la 2 iem ascension de +1200m.

       Ce morceau de choix s’avale en une seule traite peu digeste. De plus mes 2 coéquipiers sont bien décidés à « souquer ferme ». A l’altitude 1750m au Cret du Poulet nous attend un ravito fort réconfortant. Le brouillard et le froid nous enveloppent. Le début de descente fort technique ne nous permet pas de nous réchauffer. La descente qui suit est d’anthologie, elle alterne entre partie raide et single track dans un décors sauvage.

             De retour au ravito du lac, il ne nous reste plus que la 3iem partie à gravir (+400m sur 20 km). Malgré de belles parties techniques nous trouvons ce final, hérissé de cotes courtes, interminable. Ouf !, à l’arrivé le plaisir est grand. 6h00 passées sur le vtt, on ne fera quand même pas cela tous les dimanches.

 

randovtt-Pontchara.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article