Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Le mont Baret en vélo marche : à la recherche des sensations.

5 Septembre 2012 , Rédigé par patchapp Publié dans #biathlon

        Ce soir j’essaye d’allier l’utile à l’agréable avec une approche « scientifique ». L’utile c’est de se préparer physiquement aux montées sèches du mois de septembre en partant directement du taf. L’agréable c’est d’évoluer sur cette belle croupe au dessus du lac d’Annecy (inédit pour moi). L’aspect scientifique c’est de  m’échauffer en vélo jusqu’au col de Bluffy (histoire de garder le coup de pédale tout en limitant les traumatismes de la marche). Réaliser ensuite un fractionné au seuil de 2x15mn. Puis effectuer le retour au calme sur le vélo (quasiment en plat descendant).

       Au final les sensations ont été très disparates : excellentes sur le vélo en arrivant au col puis très mauvaises sur la marche de +500m (lié certainement à une transition trop rapide). Du coup j’ai écourté mon fractionné au seuil. Au niveau du paysage j’ai été très déçu car les points de vue sur le lac sont inexistants (bois trop dense). Après m’être refais la cerise dans la descente à pied j’en ai quand même profité pour placer une séance de VO² de 6x1mm (en courant). Cette fois les sensations ont été bonnes car j’ai pu faire monter le cardio. Quant au retour final en vélo de 15km il m’a effectivement permis de faire un bon décrassage.  La vélo marche c'est tout cela : du vélo, de la marche, de la découverte, un col, un sommet, du dénivelé, du physique, itou, itou ...

 

DSC02547.JPG

 

pas si tant bonnes les jambes.

DSC02551.JPG

 

à gauche le col de Bluffy (vélo) à droite le Mt Baret (marche)

DSC02548.JPG

pas une journée pour la photographie, ça tombe bien les vues sont inéxistantes. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article