Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Galibier : acte2, place au ski de rando.

7 Juin 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

       Pour la nuit j’installe mon bivouaque à l’altitude 2400m en face de l’objectif du lendemain : le Pic blanc du Galibier. Jusque vers 21h00 je mange et profite des derniers rayons de soleil. Ensuite je m’engouffre dans la voiture sur mon confortable matelas.

  we-Galibier-013.jpg

       5h30 du mat, une voiture vient se caler derrière moi. Dehors le levé du soleil est époustouflant. Zut …il fait +6°, le regel sera mauvais, il faut que je déjeune rapidement pour profiter de meilleurs conditions de neige.

       6h00 passées, je m’élance dans la descente ski sur le dos. Moins de 10 mn plus tard je pose mes skis dans le fond du vallon très bien enneigé. De vielles traces me conduisent dans des vallonnements agréables. Plus haut je rejoins l’arête et l’itinéraire coté Hautes Alpes. Ici une dizaine de randonneurs tracent dans un rail parfait évoluant sur la crête.

       Arrivé au  sommet j’admire le Pic des Evêchés ainsi que les Aiguilles d’Arve toutes proches. J’étudie la possibilité de rallonger ma rando car j'ai trouvé cela trop court. Du coté Hte Alpes la neige est restée dure. C’est dans cette direction que j’effectue un allé retour qui me ramène une 2iem fois au sommet. Que c’est bon !! .

La descente final, dans une neige très molle est quand même agréable. Pour la remonté finale vers la route, je trouve un ultime névé me conduisant à la voiture sous le regard ahuri des touristes.

 

Le Galibier en vélo c'est bon, mais le Pic blanc du Galibier à ski c'est encore meilleur !!

we-Galibier-023.jpg 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article