Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Galibier : acte 1 en vélo.

5 Juin 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

       Ce vendredi 05 juin le Col du Galibier ouvre, j’attendais ce moment avec impatience. Au départ de Valloire je m’échauffe tranquillement jusqu’au col du Télégraphe avant de négocier les 17 km d’ascension. Ce qui représente un faux Galibier car comme tout cyclo sait le vrai Galibier démarre à St Michel à l’altitude 700m. « Tranquillou gillou » je passe Plan Lacha puis les Granges vers 2200m ou tout devient blanc. Le ciel est limpide et la température idéale. En plus j’ai plutôt de bonnes jambes. Que demande le peuple ? … et bien justement qu’il puissent déambuler en toute liberté… Quand j’arrive au tunnel, qu’elle rage de voir un grillage (quasi) infranchissable barrant la route. Plus loin un mur de neige est même dressé en guise de 2 iem protection.

      Je ne tergiverse pas longtemps. Un cycliste (allemand) qui descend m’explique que c’est jouable en allé retour et ce versant seulement. Nous nous aidons pour passer les vélo par dessus le mur de neige et je poursuis mon ascension avec la route pour moi tout seul. Je m’éloigne le plus possible des murs de neige hauts de plusieurs mètres. Au sommet le déneigement n’est pas total. Je suis seul et je jubile …à n’en pas douter je suis un des premier de l’année à poser mes roues ici.

      Pour la descente je prend 2 bonnes heures pour apprécier chaque instants et repérer l’acte 2 du lendemain …

 

we-Galibier-003.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> il est fou, il est fou...mais bel exploit ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre