Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

En communion avec le Revard ...

28 Juillet 2012 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

          Juillet est pour moi cette année plutôt sous le signe du farniente. Néanmoins je ne saurais me passer d’une grimpée du Revard en vélo de route. Depuis Aix cette montée est toujours un grand moment de l’été. Dans cette ascension il m’est arrivé un truc peu banal qui mérite d’être raconté :

          Cela peut paraître rocambolesque, mais je suis rentré en résonance avec un mirage. En effet cet avion à la vitesse du son, m’est passé très prés et dans le dos au détour d’un virage. Il m’a complètement déséquilibré du vélo. Pendant 30 secondes environ j’ai été épris de vives convulsions incontrôlables. Phénomène mécanique dû à mon effort (fréquence cardiaque à 160puls/min) conjugué et une transpiration élevée, je ne sais pas … Toujours est-il que le danger a été bien réel et mon émotion intense sur le moment. Heureusement dans la montée à 12km/h j’ai pu me poser sur le coté mais je n’ose imaginer si tel aventure m’était arrivée dans la descente à plus de 60km/h. En effet mes bras notamment étaient pris de tels tremblements que je ne pouvais plus tenir mon guidon, comme si la foudre m’était tombée dessus. Hébété au moment de remonter sur le vélo j’ai quand même peut poursuivre mon ascension dans de bonnes conditions. Notamment en réalisant une jolie boucle passant par le col de Plaimpalais, Arith et Cusy avant de finir par une baignade au lac du Bourget (fort appréciable avec cette chaleur). Tchous !

 

DSC02331.JPG

contemplation avant de profiter d'une baignade plus bas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article