Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Croix du Nivolet : le petit huit.

30 Octobre 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

           Des nombreuses possibilités d’ascension qu’offre le Nivolet ma préférence va  vers cette boucle en huit au départ de Lovetaz. J’adore la faire à cette époque. En effet la douceur de la face sud vient s’ajouter au dégradé de couleur d’automne.

       Dès le parking la lumière nous envahit.  Apres 100m de dénivelé sur le chemin je m’échappe vers la gauche par une variante sauvage et très directe en sous-bois. Cette option m’amène rapidement dans le grand pré sous la Croix. Ici c’est tellement large et aéré que l’on peut choisir sa pente hors trace selon sa forme du moment. Pour la sortie je choisis le passage étroit  des échelles. C’est ludique surtout si l’on essaye de ne pas toucher à la ferraille. Pour le final je reste à main gauche le long de la falaise pour profiter au mieux de la luminosité. Le panorama du sommet m’est très familier mais je l’apprécie à chaque fois.

          Pour la descente je prends la direction de la cheminée. C’est plein Nord et assez glissant ce qui demande un peu d’attention.  Rapidement je retrouve le centre du huit dans le grand pré, la douceur est très appréciable !  Plus bas je prends l’option ski de rando, dré dans la pente. Comme cela je serai vite à la voiture.  C’est cela que j’apprécie, moyennant moins de 900m de dénivelé, je peux réaliser un parcours aux multiples possibilités à faire selon l’humeur : 50% hors sentier mais 95% au soleil.

P1030425.JPG 

Sortie de la variante sauvage : en bas du grand pré.

P1030426.JPG

la photo classique.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article