Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Col du Pouta : la revanche

29 Avril 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

   Ce soir 30’ après le taf je suis à pied d’œuvre à Prapoutel. Sur la web CAM j'ai aperçu un filet de neige depuis le chemin ou je laisse ma voiture. Sur une neige de canon mi-molle je m’élance plein d’entrain. En cherchant bien je passe un peu sur l’herbe mais je ne déchausse pas. Je croise 3 skieurs qui descendent avec la banane, c’est bon signe. Cette montée de +1050 m est très agréable, mais ce n’est rien à coté de la descente qui m’attend. En montant je pense à notre sortie apocalyptique au col du Pouta (par l’autre versant) il y a 4 mois. Quelle contraste : ce jour là nous avions connu la tempête avec des températures de – 15°. Là je suis en tee shir et short, dans la vallée toute verte que je domine, le thermomètre bat des records (+29°). Arrivé au col j’admire Belle Etoile et Dent du PRA encore en excellentes conditions.                              

          La descente sur une piste souvent orientée nord est une vrai moquette, mais en short je n’ai pas droit à l’erreur. Malgré ma vigilance,  j’arrive à me "vautrer". Ma chute est sans gravité mais je suis trempé, de plus ma cuisse sans protection devient toute rouge. Arrivé en ski jusqu’à la voiture je suis heureux de mon (très bon) coup.

      Finalement il y a 2 façons de réussir une sortie de peau de phoque. La 1ere très classique consiste à bien préparer son affaire (topo, sac, horaire,météo, coéquipiers, … ) et puis il y a la 2iem (comme celle là) à l’improviste, qui échappe au temps, avec des conditions improbables au départ et une bonne surprise à l’arrivée (comme en 2009 d'ailleurs).

 

pouta-avril-001.jpg

 fin d'aprem : il fait encore chaud

 

pouta-avril-006.jpg

 1050m plus haut : toujours aussi bon, Belle étoile et Dt du Pra me font envie ...

 

pouta-avril-011.jpg

Le taf c'est tout droit, mais la maison c'est à droite !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hé l'ami, il te manque plus que le nez rouge et c'est la panoplie du printemps.<br /> Tu évolues tel un clouwn dans le cirque des Belledonnes : c'est pas si pire !<br /> <br /> <br />
Répondre