Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Col des Aravis : au pays du reblochon

26 Mai 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

               L’an dernier j’avais parcourus les cols du bassin Annecien et avais réalisé quelques belles montées inédites. Là, avant l’été, j’ai envie de gravir les cols des Aravis. Les trop rares incursions de cet hiver en ski, sont certainement à l’origine de cette motivation (à moins que ce soit l’odeur du Reblochon). J’ai déjà  roulé sur ces cols de moyenne montagne, mais il y a bien longtemps.

              Hier j’ai fait une 1erapproche (timide) par le col du Buffy . Aujourd’hui c’est sur le col des Aravis que je porte mon dévolue. Depuis Thônes, c’est 18 km d’une montée très régulière. La météo est idéale, quoique les 1er nuages annonciateurs de l’orage commencent à se former. Jusqu'à La Clusaz la circulation est assez importante, ce qui gâche un peu mon périple. De plus mes jambes manquent encore de kilomètres pour pouvoir envoyer plus de pâté …mais bon encore on peu de patience et ça devrait venir.

            Les derniers kilomètres sous le col sont de loin les plus beaux avec les sommets encore habillés de quelques névés. Au col la vue se dégage même sur le Mt Blanc. L’envie de faire une pause en buvant une binouse est grande. Fort heureusement j’ai le choix entre 3 terrasses (encore ensoleillé) pour le faire.

           Diable !, pendant que je sirotais  tranquillou ma pression (Pelfort) les nuages se sont fait encore plus menaçants. C’est ventre à terre que j’ai dû négocier la descente sous les premières gouttes. Mon projet de faire une boucle par le col de la CroixFry, tomba à l’eau (enfin si je puis dire …). Heureusement, en arrivant à la Clusaz je retrouvai de bonnes conditions pour achever mon périple.

           Un petit détour à Thônes me permis aussi de reconnaître la fameuse via ferrata que je projette de faire avec les collègues du taf.

Et oui dans les Aravis il y a plein de choses à faire : ça qui est bon !

 

col aravis 002

sous le col

col aravis 006

du cotés de l'Etale, les derniers névés.

col aravis 009 

la photo traditionnelle du cycliste ...

col aravis 010

et le carburant, tout aussi traditionnel (sur fond de Mt Blanc). 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article