Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Ascention oui ...mais à vélo (col de l'Epine)

2 Juin 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

Pour moi l’ascension évoque aussitôt une montagne à gravir (a ski, à pied ou à vélo). En ce jeudi c’est donc tout naturellement que j'enfourché mon vélo direction le col de l’épine. Chaque année je le gravi par la route ou par les chemins parfois même en ski de fond. En générale en vélo de route, je le monte quand la météo est menaçante comme en ce jeudi. Aussi j’en ai plutôt des souvenirs de froid et d’humidité sur cette route en sous-bois. Cette ascension  ne paye pas de mine sur le papier (12km pour +750m) pourtant j’y suis rarement très à l’aise et je ne sais trop dire pourquoi. Est-ce le manque d’échauffement ou bien le revêtement peu roulant ?

Les variantes d’approche sont nombreuses, aujourd’hui je choisi la plus longue qui passe par les balcons du Bourget depuis la Serra. Ainsi je profite au maximum des petites routes sans circulation.

 

GoogleEarth_Image-VELO-EPINE.JPG

la chaine de l'Epine : entre lacs

 

j'en ai profité pour dépoussiérer mon GPS. Finallement ce joujou ne m'est pas d'une grande utilité ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article