Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

A vélo entre Beaufortin et Aravis

1 Juillet 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

Avec Franck et  Pierre c'est plus souvent  skis aux pieds que nous nous retrouvons, voir avec un baudrier. Pour une fois c'est à vélo que nous partons,depuis Albertville, pour une bonne bambée sur la route. Le contrat au départ est simple : nous passons la journée sur le vélo à franchir des cols. Pour chaque col gravi nous buvons une bonne bière au bistrot du coin. Et oui il faut bien faire travailler le petit commerce. Col des Saisies+col des Aravis + Col de la Croix Fry+col du Marais ...je vous laisse compter les bières.

saisies+aravis+fry 003

1ere descente dans le col des Saisies. Il fait plutôt frais, surtout sans coupe-vent  

saisies+aravis+fry 005 

arrivé de Franck au col des Aravis sur fond de Mt Blanc . Le bougre passe si vite que j'ai du mal à cadrer !

saisies+aravis+fry 006

Pierre sent l'écurie ... ou plutôt la binouze.

saisies+aravis+fry 008

Col des Aravis : et de 2. Le plus dur est fait soit +1700m il ne reste plus que la Croix Fry (+300m) et le col du Marais (+150m) . Le repos du guerrier quoi !

saisies+aravis+fry 009 

Le grand air ça creuse, mais le plateau du berger (à 10E) ça requinque !. L'auberge du col des Aravis c'est vraiment un bon plan : depuis cette terrasse nous avons le soleil sans le vent et surtout  la vue sur le Mt Blanc.

Par contre la remontée sur le col de la croix Fry qui va suivre est un moment moins joyeux ...  . C'est cela le cyclotourisme on passe rapidement de la souffrance à la jouvance, mais l'on ne retient que le meilleur.

 

D'ailleurs nous repassons en mode "jouvence" pour le reste de la sortie : Manigod avec son panorama à couper le souffle, col des Marais en pente modéré et pour finir 20 km de piste cyclable plate avec vent dans le dos. Au final 115 km pour +2100m de dénivelé avec du soleil et surtout pas de chaleur.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article