Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

3iem nocturne de Chartreuse : suite du feuilleton

17 Février 2011 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski fond

               Plus qu'ailleurs la Chartreuse souffre du manque de neige. Pour la 2iem fois nous nous retrouvons au col de Porte. Tant mieux la place est belle, surtout ce soir avec l'éclairage "pleine lune" au dessus de Chamechaude qui nous domine.Par contre le circuit proposé est différent. Il est beaucoup plus technique, avec des virages difficiles à aborder et 2 petites montées assez nerveuses. Va falloir mettre du rythme !
Coté neige la glisse est bonne mais rapidement la surface légèrement travaillée fait place à de belles plaques de glace. Pour ce qui est de la participation 25 équipes dans la course des vétérans et 26 dans la notre (je fais équipe avec Alex).

               Pour les vétérans nous assistons à une très belle course de Richard et Patrice qui finissent 2iem au scratch. Sans une belle gamelle de Chanou (qui lui occasionne un claquage) la victoire était à leur portée. Dommage car « le sumo » dégraisse à vu d'œil, quand à la concurrence directe (Luc/René) elle a plutôt tendance à régresser.
              Sur le coup des 20H00 je suis dans les starts pour le départ de la 2iem course. 1ere bosse je suis en 3iem  position... 2iem bosse 5iem (Putain de Jonathan, il monte trop fort celui là ) et au relais je passe 6iem. Difficile de faire mieux ... devant ce n'est que des jeunes compétiteurs (cyclistes pour la plupart). Heureusement, Alex, à la patate, il nous replace à chaque fois en 4iem position. Dans mon tour cela va trop vite ...dans les cottes la neige brasse et je n'aime pas cela (manque de rythme). Bon au final, après un sprint rageur, je me fais chiper la 5iem place par un avion nommé Jacquelin (il fera aussi 2iem de la course des as).
            Comme à chaque fois, le reste de la soirée n'est que bonheur. La suite du prochain épisode est pour le 4 mars (finale), pour nous une place sur le podium final semble jouable ...cela rajoute un peu de sel !

 

noct-porte-2-001.jpg

avant les hostilités ...  chacun se concentre à sa façon.

DSCF0650.jpg

là ça va mieux ... la course est finie. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article