Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Week end Bonneval : le trou du cul de la Savoie

11 Janvier 2010 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski fond

Bonneval J1 : arrivée en ski de fond

             Ce vendredi sur Grenoble c'est un peu apocalypse snow. Au moment de prendre la route en soirée pour Bonneval nous avons quelques inquiétudes.
           En fait nous arrivons sur Bessans sans aucun probleme, il fait même bon (-5° seulement). Avec Alex nous sommes décidés pour réaliser 1h00 de fond à la frontale. Une quinzaine de centimètres de neige très legère sur fond dure nous garanti d'assez bonnes conditions.
          Mais c'est sur la route que nous achevons notre périple en rejoignant Bonneval (depuis le temps que j'y fais glisser ma voiture). La traversée du village est assez magique avec les lumières de Noël encore présentent dans ce bout du monde.
Bonneval blog1
entrée dans Bonneval en ski : pas ame qui vive !




Bonneval J2 : 60 cm de neige en 15h00

             Le matin nous somme 12 au départ pour une boucle de ski de fond de 1h40.La neige tombe serrée, sous les ski "ça brasse de plus en plus". On a connu meilleurs ici.

                L'aprés midi la neige redouble et le skating ne devient plus une alternative motivante.On se rabat sur les pistes d'alpin pour faire une petite marche. En montant par la piste verte on effonce pas trop car quelques skieurs alpin on fait la trace.On coupe les nombreux virages en traçant des marches dans la pente raide tout en en brassant plus de 50cm de peuf : quel plaisir !
              Plus haut nous tombons sur 2 pisteurs qui nous bombardent de questions. Aprés discution ils nous laissent achever notre projet de boucle. Ici les pisteurs ne sont pas trop butés ...Ironie du sort en rentrant par la station nous retrouvons ces 2 pisteurs bloqués dans un mur de neige avec leur 4x4. Nous mettons un certain plaisir à les dépanner ... comme quoi c'est payant de faire preuve d'ouverture !!
Bonneval triple
le thermometre (sunto) indique -5, la neige tombe serrée mais nous avons de bonnes munitions ...
Bonneval blog2
petite marche, limite alpi sous un déluge de peuf



Bonneval J3 : retour du soleil !

        Le froid est revenue ce matin (-14°) mais c'est surtout le retour du soleil qui alimente nos discutions.Hier soir nous avons pas mal "liché" et ce matin certains ont du mal à faire surface. Nous faisons 2 départs pour que tout le monde s'y retrouve.
       En skiant tôt avant le passage de la course nous avons le privilège de trouver une piste idéale. En effet après quelques passages cela se transforme vite en champs de labour, surtout dans les montées. Il faut tout cela pour évacuer les agapes de ces 2 jours. Les routes se sont dégagées, ce n'est pas encore cette année que nous resterons bloqués: dommage il nous restait encore pas mal de munitions !

Bonneval blog3

Bonneval blog6
la piste idéale

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alex'Trem 17/01/2010 21:41


Heu ça glisse à Bonneval .... le dire en se bouchant le nez.... en hommage à Roland !!!!

Après plusieurs semaines sans lire ton blog je découvre tout cela. J'aurai aimé de ta part une allusion à notre compère Roro les bons tuyaux ... en fart.

Tchao