Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Weed end à Bonneval/Bessans : pélerinnage annuel

9 Janvier 2012 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski fond

J1 : 1er grand froid en hors-d’œuvre :


Samedi 10H00 du matin à Bessans la température est de - 17°. Ce froid nous saisi dés la sortie de la voiture. Il faut dire que c'est le 1ergrand froid de l’hiver. Pour corser l'affaire les skis crissent et la glisse est pitoyable. Idéal pour se réchauffer me direz vous !. De plus le soleil, par dessus le Charbonnel, est voilé par l'unique nuage dans un ciel pourtant azur.
Bonant-mallant, en recherchant les zones les plus chaudes nous arrivons à skier pendant 2H20 en intégrant quelques bons sprints.

bonneval12 (8)

Charbonnel : le seul nuage présent est situé au plus mauvais endroit ...arghh !

 


14H30 :

Nous sommes de retour sur les pistes après un repas vite avalé. La température est remontée de 10° ce qui a comme conséquence d'améliorer considérablement la glisse.
Pour digérer nous nous laissons glisser tranquillement le long de l'Arc entre lac et rivière. Le « chemin du petit bonheur » porte bien son nom. Plus dure est la terrible montée des poubelles. Certains ont décidé de visser ... La sentence est impitoyable !
Alex, Richard puis Seb pour terminer nous montrent leur forme actuelle. Pour ma part c’est un peu poussif.

 

 bonneval12 (23) 

fin de journée (bien remplie) : une partie du groupe.

 

 bonneval12 (9)

 reconstituant : tout aussi approprié qu'indispensable !

 
J2 : jour du Marathon :

Comme chaque année avec Alex nous partons en éclaireur pour profiter de la piste avant la course. Bien joué !, pendant 1 heure nous skatons sur une piste royale avant de rejoindre le reste de la troupe pour assister au départ. La course nous assure un beau spectacle mais nous comptons bien aussi skier un max, d'autant plus que le soleil est revenu.

Longue vie à cette parenthése annuelle, mélange détonnant de sport et de fêtes (dont je ne donnerai pas ici les détails …)

 

bonneval12 (52)

chemin du petit bonheur ...

bonneval12 (49)

montée des poubelles : ici se fait la différence.

bonneval12 (47)

voila le résultat ... quand les hommes assurent ! 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article