Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Seyssel/Chanaz en canoé 2 places.

29 Juillet 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #famille

     Voilà un programme qu'il est bon ! Sur le papier cela représente 18 km et 4 H de navigation dans le vieux Rhône. Pour le faire nous avons formé un groupe hétérogène composé de 7 canoés de 2 places.
     Après un court briefing et la remise du topo nous voila tous embarqués sur le Rhône pour une belle aventure. Comme l'on pouvait s'en douter le départ est laborieux (bateau en travers ou en sens contraire). Il faut recomposer les équipages avec un barreur dans chacune des embarcations.
      Rapidement, pour rentrer dans le vieux Rhône, nous devons sortir de l'eau pour une marche de 5mm. Cette manip permet de rentrer dans une zone natura 2000 bien préservée, surtout sans embarcations à moteur. Ici les petits rapides viennent souvent agrémenter notre parcours très sauvages (entre Clergeon et Colombier). Une plage de galet nous offre un espace appréciable pour un pique nique bien mérité après plus de 2h00 de navigation.
     Nous repartons gonflés à bloc et le ventre plein. Cet environnement (peu habituel pour nous autres montagnards) ne nous fais plus peur. Pour corser l'histoire nous testons de nouvelles formes de navigation qui se terminent toutes à l'eau. Avant d'arriver à Chanaz nous devons franchir un dernier talus à pied d'un coté... et en bobsleigh de l'autre. Mince ! nous avons été tellement efficace que nous arrivons en avance au point de rencontre (bus pour rejoindre le point de départ).
     Bien cool cette descente, le groupe est fin prés pour l'Ardéche ... une autre paire de manche.
 
 
P1020519.JPG
 
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article