Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Noctibauge Fécle : plein taquet !

18 Février 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

le lien des Noctib :link

 

J’avais loupé la nocti d’Aillon, je n’allais quand même pas manquer celle de la Féclaz. Pour l’occasion je fais équipe avec le local des locaux : Bruno Penven (guidos et vendeur d’article  de sport sur la Fécle).

Le tracé proposé ce soir ne manque pas de piment. La montée est longue (+110m) mais peu pentue, au début sur la piste d’alpin puis ensuite en sous bois dans de bonnes traces.

Sur la ligne 50 équipes se pressent sous la banderole  tandis que je suis le 1er relayeur. Je me place avec les ténors sur la 1ere ligne. Je n’ai aucun espoir de les suivre longtemps mais au moins je ne serai pas gêné.

La 1ER partie très plate, s’apparente à du ski de fond alternatif, en général ce n’est pas fait pour me déplaire, mais là à cette vitesse cela fait bien mal aux jambes. Au bout de 6 ou 7 min j’arrive au dépeautage que je négocie bien. Tout schuss dans la descente avec un petit groupe, un coureur, ne connaissant pas le tracé, manque de nous faire tomber (le Renot et moi). Plus bas c’est en skating qu’il faut relancer avant de rephoquer.  Pour  transmettre le relais, il faut encore aborder une session courte et plate en essayant de faire glisser les skis. Tout cela est bien ludique mais se fini un peu à l’agonie …enfin surtout pour moi.

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés … cela se vérifie avec mon coéquipier. Bruno, vendeur de peau le jour, est  stoppé net après quelques mètres en raison d’une peau récalcitrante ne voulant pas coller. Dans l’histoire les secondes s’égrènent, et nos principaux challengers (les Gérard) s’éloignent …

La boucle est longue, plus de 10 mm, au final nous ne réalisons que 3 tours chacun … et c’est bien suffisant après une bonne journée de taf. Nous finissons en  25 iem  position sur 50 équipes classées … pas si tant pire, pour des vieux !

Il est temps de passer aux (nombreuses) réjouissances d’après course concoctées par nos GO. Merci au CAF de Chambéry de nous avoir fourni une organisation impeccable ou  « bagarre » et surtout convivialité ont su faire bon ménage.

P1010049.JPG 

équipe de choc 

P1010042.JPG

à vous de trouver le lien avec les Noctib ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article