Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Morbier ...puis Nivolet

7 Février 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

        En ce jeudi les conditions de ski dans les bauges sont uniques : du froid, 40 cm tombées la veille, et peu de monde pour en profiter.  Je prend la direction d' Aillon pour gravir le Morbier sur ses 2 versants.

        Ma 1er session de descente, en direction du col du Frêne, est tout simplement royale. Seulement 2 skieurs sont descendus, ce qui laisse de la place. Pour la montée c'est tout bénéfice car le rail est bien modelé. Coté station c'est pas mal non plus car la noir du Goulet est encore vierge. Je finis ma descente avec Bruno (le local) avec qui j'avais commencé ma 1ere montée. J'ai avalé + 1350m de dénivelé dans une neige de cinéma ... j'en boufferai bien encore un peu .. 

        Sur la route du retour, en voiture, comme j’avais encore un peu de temps.. et d’énergie, je n’ai pas pu résister à l’appel de la belle pente ensoleillée sous la Croix du Nivolet. Mes affaires ont pu sécher dans la voiture, je peux repartir pour un 2iem tour.
      Je ne vais pas le regretter, des skieurs ont tracé ce matin, du coup la montée est top. En ce qui concerne la descente c'est mitigé : le haut excellent avait  encore de bons espaces vierges à tricoter. Sur la fin du pré (pris au plus bas) la neige était malheureusement plus lourde. De plus les jambes commençaient à accuser les + 2100m de la journée.

Bel hiver ... très bel hiver, surtout dans les Bauges  !

 

P1000960--2-.jpg

1er descente de la journée : versant Est du Morbier.

P1000972.JPG

 final sous la Croix

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article