Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Du coté du Parmelan : une bonne bouse !

19 Mars 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

            La neige fraîche en moyenne montagne à cette époque il faut la consommer rapidement ... et pourtant ce soir le Parmelan avait fière allure.

          Dés le parking, 30 cm de neige fraîche recouvre le sol. Entre débuter ma rando par 30mm de ski de fond dans un rail déjà modelé ou 20mm de portage, drés dans la pente, je choisis la 2iem solution. Rapidement je me retrouve à brasser 30 puis bientôt plus de 40 cm de neige fraîche mais lourde, les 20 mn se transforme en 35mm. Plus haut je retrouve une trace de ski piétinée par un gros pied. Celle-ci m'amène bonnant malant, jusqu'au chalet des Chapeys. Je décide ensuite de monter au Cret à gauche plutôt qu'au Parmelan sur la droite. Cette option m'oblige à tracer dans une neige immonde. A chaque foulée mon ski traverse la croûte épaisse, ce qui demande une énergie folle.

            Pour descendre les conversions s'enchaînent les unes derrière les autres. Afin de me remonter le moral je m'octroie une pause  M&S sur le banc du Chalet, en extase sur la lumière du couchant. Ce sera finalement le seul bon moment de la sortie car le reste de la descente avait aussi des allures de belle bouse.

 

P1010370.JPG

départ à pied.

 

P1010373.JPG

P1010380.JPG

Il fallait bien tout cela pour compenser cette neige pourrie !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article