Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Cyclo Courche

4 Juillet 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

          Il y avait fort longtemps que je n'avais plus fait une course ve vélo sur route (plus de 10 ans). Si je veux venir à bout du Challenge vertical je dois faire cette étape des cyclos Courche : 17 km pour une pente moyenne de 7%, j'aurrais pu choisir plus facile ... 
        Pour le coup je fais le déplacement avec René. Lui quand il s'agit de faire une grimpée cycliste il est toujours partant, les années n'ont pas de prisent sur lui ...
       La météo est incertaine, entre gouttes et rayons de soleil mais la température est idéale.
Sur la ligne de départ nous sommes seulement 41 cyclistes pour affronter les + 1150 m de dénivelé. Le principe est simple : départ à la volée toutes les 15 secondes. Les plus lents partent en 1er. Avec René nous visons le milieu de classement, je sais qu'il est plus rapide que moi. Pour qu'il me fasse un bon lièvre je lui demande de partir quelques minutes derrière moi. 
      Les 1er km sont terribles : 8% sur un goudron rugueux. Je paye mon manque de compétition. Au bout de 8 mm, René m'a déjà pris les 45 secondes d'avance et je n'arrive pas à prendre sa roue. Dans la traversée du Pra j'arrive néanmoins à prendre la roue d'un coureur qui me double. Avec ce dernier nous allons faire un bon bout de route, lui devant et moi derrière. A la faveur de quelques replats j'arrive à retrouver de bonnes sensations sur un goudron devenu plus roulant avec des pourcentages raisonnables à 6%. Je lâche mon coéquipier pour rejoindre d'autres coureurs devant moi (bonne opération).

      Le brouillard et la pluie font leur apparition, mon compteur annonce encore 2 Km à faire. Mon coéquipier me dit que le dernier km est redoutable. En effet c'est terrible, pas le moindre virage, je pioche et ma vitesse tombe à 10km/h. Au loin j'entends le speaker mais ne vois toujours pas la ligne d'arrivée.
      Enfin la voici : 1H12  ... pas terrible je pensais mettre moins de 1H10. René lui est déjà au ravito, tout sourire,  il a mis 1H07 ... le bougre.
     Je récupère mon sac pour ajouter quelques couches de vêtements secs. Le ravitaillement qui suit est bien pourvu ... nous sommes à Courchevel !
     La remise des prix organisée sur place ne traîne pas, il nous reste plus qu'a descendre ... pas une mince affaire sous la pluie qui redouble.
    Bref, j'ai passé tant bien que mal la 2iem épreuve du Challenge. La suite du prochain épisode se déroulera en course à pied, sur un parcours de 9km avec +800m sous la pleine lune ... une autre histoire.
_____________________________________________________________________________________
P1020253.JPG
Premiers au départ ...mais pas premiers à l'arrivée.
Photos-03-juillet-2013_15-1-.jpg
au Pra de St Bon, je m'accroche ... c'est la bonne roue ! 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article